Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 21:36

steph138

[RESOLU] xubuntu 14.04 sur HP G 72

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un ami qui possède un HP G72, dont le Windows seven est plus que contaminé par divers virus. Il est d'accord pour installer xubuntu dessus, en lieu et place de son OS propriétaire.

J'ai lancé un live USB et tout fonctionne à merveille, mais je me pose des questions avant de réaliser l'installation complète, notamment au niveau d'un probable tatouage de ce PC portable.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de sa précieuse expérience ?

Cordialement.

Dernière modification par steph138 (Le 23/04/2015, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 23:11

Bougron

Re : [RESOLU] xubuntu 14.04 sur HP G 72

Bonsoir
Tu devrais savoir que le tatouage est prohibé dans la zone europe.
Regarde ce lien , au moins deux catégories d'ordinateurs HP G72 fonctionnent  https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 07:49

steph138

Re : [RESOLU] xubuntu 14.04 sur HP G 72

Merci pour ta réponse rapide,

le PC à quatre ans, et je ne sais pas depuis combien de temps le tatouage est interdit. Je vais axé mes recherches sur cette piste que tu me donne et qui peut solutionner mon petit problème d'un coup.

Merci pour le lien. Savoir que certaines machines tournent déjà avec ubuntu est rassurant. Si le modèle de G72 que je veut remonter n'y est pas je mettrais la doc à jour.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 21:45

steph138

Re : [RESOLU] xubuntu 14.04 sur HP G 72

Youpi !! Tout marche parfaitement !!

wifi reconnu, carte graphique qui fonctionne avec les drivers libres, touches de réglages de son et luminosité au clavier également.

Comme le propriétaire de la machine n'a connu que son windows seven en système d'exploitation, j'ai installé des thèmes xfce, gtk et d'icones pour ne pas trop le dépayser :

1429731611.png

Avec des logiciels choisis pour ressembler le plus à l'environnement de l'os propriétaire.

Dernière modification par steph138 (Le 22/04/2015, à 21:46)

Hors ligne