Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 17:19

seele

[Reglé] Paquet phpmyadmin

Bonjour,

Je suis actuellement en train de vouloir installer un service web sur un dédié OVH tournant sous ubuntu 7.04. Pour cela j'ai installé PHP5, MySQL et jusque là  sa fonctionne nickel. Ensuite pour le téléchargement de phpmyadmin sa se complique car il m'est impossible de trouver le paquet phpmyadmin actuellement, dois-je rajouter des sources pour avoir la possibilité de télécharger ce paquet et comment dois-je faire cela ?

Voici ce qu'il m'affiche :

machin@bidule:~$ sudo apt-get install phpmyadmin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet phpmyadmin

J'ai aussi téléchargé directement la compilation sur le site de phpmyadmin.net mais je n'arrives pas à  comprendre comment l'installer... et on m'a expliqué qu'utiliser la commande apt-get install permetait de mettre à  jour simplement par un apt-get update alors que télécharger directement par un wget ne permettait pas cela.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Seele.

Dernière modification par seele (Le 13/01/2008, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 17:22

slasher_fun

Re : [Reglé] Paquet phpmyadmin

phpmyadmin est présent dans le dépot universe, vérifie qu'il est bien activé smile

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 17:29

seele

Re : [Reglé] Paquet phpmyadmin

Merci beaucoup,
Peux tu me dire o๠se trouve le fichier à  modifier ? J'ai bien lu qu'il suffisait de rajouter universe à  la suite des dépots mais je n'arrive pas à  trouver o๠se trouve la liste des dépots.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 18:12

Yann

Re : [Reglé] Paquet phpmyadmin

Dans /etc/apt/sources.list  , enleve le diese devant les lignes referant a universe smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 18:51

seele

Re : [Reglé] Paquet phpmyadmin

Extra j'ai bien trouvé la paquet phpmyadmin, merci pour tout !

Hors ligne