Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 08:20

Spirale21

[RESOLU] mail() de PHP ne fonctionne pas avec Apache (Exim en MTA/MDA)

bonjour,
Voilà j'ai un soucis.... j'ai un mini serveur web LAMP (sur Rapsberry Pi), la fonction mail() de PHP fonctionne très bien dans le terminal j'arrive à m'envoyer un mail mais dès que je veux l'envoyer par Apache (via mon site web) la fonction mail() de PHP ne marche plus.
J'ai un autre ordi sur lequel je fais mes tests où il n'y a aucun problème (envoi de mail() via PHP marche sur le terminal et à travers le site web). Comme MTA/MDA j'ai Exim4 configuré en smarthost.
J'ai comparer mes fichiers de configurations d'Apache de mon Rpi et mon ordi de test et je trouve que c'est les mêmes
Si qqun avait une piste à explorer, merci

Dernière modification par Spirale21 (Le 22/04/2015, à 08:58)


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 08:50

bruno

Re : [RESOLU] mail() de PHP ne fonctionne pas avec Apache (Exim en MTA/MDA)

Bonjour,

Que disent les logs, ceux d'Apache et d'exim au moment où tu essaies d'envoyer un courriel via la fonction mail() de PHP ?

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 08:57

Spirale21

Re : [RESOLU] mail() de PHP ne fonctionne pas avec Apache (Exim en MTA/MDA)

Il fallait simplement modifier le fichier de configuration /etc/exim4/update-exim4.conf.conf comme ceci

dc_eximconfig_configtype='smarthost'
dc_other_hostnames=''
dc_local_interfaces='127.0.0.1 ; ::1'
dc_readhost='<adreese_ip_fixe_attribué_par_mon_FAI>'
dc_relay_domains=''
dc_minimaldns='false'
dc_relay_nets=''
dc_smarthost='smtp.free.fr'
CFILEMODE='644'
dc_use_split_config='false'
dc_hide_mailname='false'
dc_mailname_in_oh='true'
dc_localdelivery='mail_spool'

et là..ça marche la fonction mail() de php fonctionne (avec Apache).. 3 jours que je suis dessus sad:(
mais si ça peut aider qqun wink
@ bruno: les log ne me disaient rien (comme erreur) ni syslog ni mail.log ni mail.err ni ceux de /var/log/apache2 c'est pour ça j'étais perdu


il y a trois manière de faire: la bonne, la mauvaise et la mienne

Hors ligne