Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2015, à 13:47

gl38

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Le disque /dev/sda5 est étrange. Comment se fait-il qu'il a le même /dev/sda que la racine ?
Peux-tu nous dire ce que tu as comme disques ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#27 Le 22/04/2015, à 13:49

Captain 47

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

nam1962 a écrit :

Ton sda5 est presque plein je suppose que c'est un disque externe, peux tu l'alléger ou le débrancher pendant qu'on cherche à résoudre ?

Non, c'est une partition avec mes données perso. Mais je peux la démonter si besoin...

Dernière modification par Captain 47 (Le 22/04/2015, à 13:50)

Hors ligne

#28 Le 22/04/2015, à 15:41

Captain 47

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Ça marche... Euréka...

En ouvrant le moniteur système/ressources, j'ai vu que j'avais plein de "oo-machin-chose" en cours. Je les ai tous terminés. Et au dernier, il m'a ouvert le dernier fichier que j'avais demandé. J'ai réessayé de lancer un fichier et ça marche.

Je ne sais quelle est la manip antérieure qui l'a permis, mais  cela semble réglé.

Merci à vous pour votre aide

Je repasse à mon premier message pour le marquer résolu.

Cordialement

Hors ligne

#29 Le 22/04/2015, à 15:50

gl38

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Libreoffice fonctionne à nouveau, tant mieux.
Mais je crois qu'il y a des soucis dans le montage et le remplissage de tes disques sur lesquels tu devrais te pencher.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#30 Le 22/04/2015, à 15:58

Captain 47

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

gl38 a écrit :

Mais je crois qu'il y a des soucis dans le montage et le remplissage de tes disques sur lesquels tu devrais te pencher.

À quel type de soucis fais tu référence ? Le fait qu'ils s'appellent SDA1 et SDA5 ? Dans l'histoire de ce disque j'avais à l'origine une partition avec le système et une autre "étendue" subdivisée en plusieurs partitions avec mes données. Depuis j'ai regroupé toutes ces partitions. Quand je regarde sur gparted, aujourd'hui, j'ai SDA1 ; SDA2 (étendue) avec à l'intérieur SDA5.

Hors ligne

#31 Le 22/04/2015, à 16:12

gl38

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Ce qui me semble bizarre c'est son montage sur /media et son taux de remplissage inquiétant.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#32 Le 22/04/2015, à 16:16

nam1962

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

itou


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 20/05/2020, à 18:43

ght1970

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Bonjour,
J'ai le message suivant  quand je lance l'aide de libreoffice (menu Aide > Aide de LibreOffice (F1))
L'ai de ne se lance pas :
Message :"
L'objet n'est pas accessible.
Impossible d'accéder à l'objet, car les droits utilisateurs sont insuffisants".

Le message est explicite, mais je ne sais pas sur quels fichiers agir et quels droits faut-il ?

Merci

Hors ligne

#34 Le 21/05/2020, à 09:36

JBF

Re : LibreOffice impossible à lancer [résolu]

Aucun rapport avec la discussion que tu squattes. Ouvre une nouvelle discussion, tu auras plus de chances de trouver des lecteurs.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne