Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 11:46

t047554

HP envy 14-1195ez

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec l'installation de Ubuntu, j'ai un pc HP envy 14 et je voulais installer Ubuntu 14.10 à coté de mon windows 7.

En live usb tout fonctionne bien (wifi, son etc) au moment ou je veux commencer l'installation c'est la que les problèmes commencent.

1. quand je choisi l'option (Télécharger les mise à jour pendant l'installation) dès que je clique continuer il me coupe la connection internet.
2. Après j'arrive sur l'écran ou l'on choisi le type d'installation, je choisi Installer Ubuntu dans Windows 7, dès que je clique continuer le pc reboot ???

Quel est mon problème ??

Merci pour votre aide.

a+

Rene

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 12:03

olivi4

Re : HP envy 14-1195ez

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas installer dans Windows, mais à côté.
Bios ou Efi ? lance cette commande dans un terminal :

[[ -d /sys/firmware/efi ]] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"]

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 12:34

t047554

Re : HP envy 14-1195ez

Bonjour,

D'abord merci pour la réponse. J'ai fait la commande et le résultat est:
ubuntu@ubuntu:~$ [[ -d /sys/firmware/efi ]] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"]
Session non-EFI]

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 12:48

olivi4

Re : HP envy 14-1195ez

Là, tu me donnes la commande, pas le résultat ! Tu as bien appuyé sur enter quand tu as entré la commande?

Et lorsque tu donnes le résultat d'une commande il faut la mettre entre les balises <> bleues en haut du champ de ta réponse.

Dernière modification par olivi4 (Le 22/04/2015, à 12:49)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2015, à 12:50

t047554

Re : HP envy 14-1195ez

si regarde la dernière ligne:

Session non-EFI]

a+

Hors ligne

#6 Le 22/04/2015, à 12:58

olivi4

Re : HP envy 14-1195ez

Ok,

Dans ce cas, l'installation sera assez simple. Mais avant tout je te conseille de faire une clef USB avec une image d'Ubuntu 14.04. La version 14.10 ne sera bientôt plus maintenue, alors que la 14.04 est maintenue jusqu'en 2019.
Refais un test en live avec une clef USB, et choisis "installer à côté de windows. Et je crois qu'il serait bon que tu fasses une défragmentation de ton Windows avant tout.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 24/04/2015, à 11:31

t047554

Re : HP envy 14-1195ez

Bonjour a tous,

Je reviens avec mon problème, j'ai une clef usb avec Ubuntu 15.04.

En live tout fonctionne bien (d'ailleur j'écris depuis le USB live sous 15.04)

Quand je veux installer, j'ai le masque qui me demande si je veux télécharger les mise à jour pendant l'installation, je clique continuer et je pers la connection internet (le wifi qui tombe). J'arrive au masque suivant qui demande si je veux installer ubuntu dans windows 7, je clique continuer et j'ai le pc qui reboot ????.

Je sais plus quoi faire pour avoir le dual boot entre win7 et Ubuntu.

a+ et merci

Hors ligne

#8 Le 24/04/2015, à 12:45

olivi4

Re : HP envy 14-1195ez

A mon avis, cela provient du WiFi. Lors de l'installation il n'est pas forcément reconnu. Je te conseille de te connecter via un cable Ethernet pour faire ton installation.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2015, à 13:11

nam1962

Re : HP envy 14-1195ez

Et de ne pas cocher l'installation des maj pendant l'installation wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 24/04/2015, à 13:15

olivi4

Re : HP envy 14-1195ez

nam1962 a écrit :

Et de ne pas cocher l'installation des maj pendant l'installation wink

Bonjour nam1962,

Il y a une raison particulière pour ne pas cocher cette case, si ce n'est que cela "prolonge" l'installation ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 24/04/2015, à 14:53

nam1962

Re : HP envy 14-1195ez

Perso, je la décoche toujours : de toutes façons il y aura des maj à faire ensuite.
Je fais mes maj ultérieures en ayant activé les dépots partenaires et installé les firmware-nonfree, comme çà je suis serein sur les pilotes.
..Enfin, c'est ballot de foirer une install à cause d'un souci de réseau !


[ Modéré ]

Hors ligne