Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 15:26

Dim83

[résolu] PC ne s'éteint pas, il redémarre - HP EliteBook 850 G1

Bonjour,

j'ai ce petit problème avec un nouveau HP EliteBook 850 G1

déjà, c'est dommage, depuis aujourd'hui la page http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp est en panne, et je crois qu'il y avait des infos intéressantes.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à éteindre le PC, il reboote systématiquement,
que ça soit en méthode graphique, avec poweroff ou shutdown -h now
si je fais halt il freeze.

l'entrée et sortie de veille se font correctement par contre.

Ubuntu 14.04 64b
UEFI
pas plus de Windows installé

Si vous avez des idées ou des liens,

merci smile

Dernière modification par Dim83 (Le 24/04/2015, à 11:14)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 18:27

Zakhar

Re : [résolu] PC ne s'éteint pas, il redémarre - HP EliteBook 850 G1

La commande avec shutdown c'est -P pour l'arrêter, pas -h. Effectivement -h ça ne fait que le "halter" c'est à dire qu'il freeze.

Par contre c'est en principe équivalent à poweroff que tu as aussi essayé... mais tu peux toujours tenter, ça ne mange pas de pain :

sudo shutdown -P now

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2015, à 11:15

Dim83

Re : [résolu] PC ne s'éteint pas, il redémarre - HP EliteBook 850 G1

Et oui ! Tout était sur la page en panne qui n'est plus en panne,
il fallait désactiver WOL.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne