Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 21:26

loz

Image de fond après le login ???

Je suis sous gutsy 64 depuis 15jours - asta la vista baby

J'ai compris -et modifier- la fenêtre de connection o๠l'on demande nom+mdp, la couleur de fond, l'image d'usplash MAIS

Comment ça se fait qu'un nouvel écran couleur parme réapparaà®t après le login ? et donc juste avant mon bà´ bureau tout personnalisé ?!

Comment changer la couleur ? et mieux, comment mettre une belle image à  cet endroit et moment précis ?

merci pour le(s) coup(s) de main !!!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 20:38

Ecthelion88

Re : Image de fond après le login ???

ÇA c'est normal.... C'est L'ÉCRAN DE DÉMARRAGE. Sous kde, tu peux le modifier dans les paramètres du système.... et sous gnome, je sais pas trop mais si t'as réussi à modifier le fond d'écran, y a pas de raison que tu n'arrives pas à modifier celui-là  roll


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 20:50

giboloss

Re : Image de fond après le login ???

pour le wallpaper je ne sais pas par contre pour la couleur de fond, choisi déja la couleur que tu veux ensuite edite ce fichier

sudo gedit /etc/gdm/PreSession/Default

et tu modifie la ligne ou il y a:

# Default value

if [ "x$backcolor" = "x" ] ; then

BACKCOLOR=""

fi



changer la valeur # 82BBDA par x

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 01:43

loz

Re : Image de fond après le login ???

Merci GiboLoss !

Vais tenter ça !

Si tu parles bien de la couleur qui s'affiche après le login de l'écran de démarrage et avant le fond d'écran du bureau...?

Y aurait pas un moyen d'y coller une image à  cet instant ? plutà´t qu'une couleur toute simple...

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 02:34

jean-luc08

Re : Image de fond après le login ???

pour la couleur, Systeme=>Administration=>Fenetre de connexion: Onglet "locale"

et tu dois pouvoir choisir ta couleur d'arrière plan pour une jolie transition entre ton login et ton bureau

Hors ligne

#6 Le 17/01/2008, à 18:49

loz

Re : Image de fond après le login ???

Dans l'onglet local, je change la couleur de fond mais celle d'avant le login...

pas après...

le saumon  revient quand même ; c'est bizarre ?

C'est quoi l'astuce ?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2008, à 19:45

jean-luc08

Re : Image de fond après le login ???

clic droit sur ton bureau=> changer le papier peint, et tu dois avoir une case ou tu choisi la couleur de démarrage entre le login et le bureau wink

Hors ligne

#8 Le 02/02/2008, à 21:04

darkmout

Re : Image de fond après le login ???

salut à tous. J'ai un problème sur gutsy, j'ai le cube 3D mais je n'arrive plus à mettre un autre wallpaper que le font unni, il change pendant quelques secondes, et dès que je vérifie en regardant sur les autres bureaux ca se remet en font unni.

merci beaucoup si quelqu'un peut me venir en aides

Hors ligne