Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 12:36

Sarutobi

Utilisation Amule

Bonjour , je suis novice sur linux (installé ubuntu hier) ;-)

Je tourne sous windows xp avec emule sur port Tcp4662 et udp4672 et tous mache bien , connexion en high id.

Sous ubuntu (5.10) j'ai installé amule et je l'ai configuré pour utilisé les meme port que sous windows.

Pourtant je me connecte tout le tps en lowid. J'ai bien ouvert les ports dans la config de ma livebox inventel mais ca ne marche tjrs pas .

Quelqu'un aurait une solutions .

Ps : merci d'éxpliquer en pensant que je n'y connait encore presque rien à linux.:P

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 15:35

ShaLouZa

Re : Utilisation Amule

Salut

Le firewall par défaut d'Ubuntu, Iptables, bloque la connexion. Installe une interface graphique comme Firetarter et utilise-la pour ouvrir les ports d'aMule.

@+


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 19:05

Sarutobi

Re : Utilisation Amule

Bon j'ai telecharger firestrarter mais j'arrive pas a trouver ou on peut specifier l'ouverture d'un port UDP ou TCP , j'ai vraiment bien cherché mais je trouve pas .
Quelqu'un aurais un tutos à m'envoyer ??? Ou pourrait m'éxpliquer ?

mon msn/Gaim : greigeverbatim@hotmail.com

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 19:24

Julian

Re : Utilisation Amule

ShaLouZa a écrit :

Salut
Le firewall par défaut d'Ubuntu, Iptables, bloque la connexion. Installe une interface graphique comme Firetarter et utilise-la pour ouvrir les ports d'aMule.

Salut,

A mon avis il faut arrêter de dire qu'Iptables bloque la connection sur Amule.
Si l'utilisateur n'a pas lancer Firestarter ou toucher à iptable sur son Ubuntu il n' y a aucun problème.

Du moins on est sûr que le problème ne vient pas de la machine Ubuntu mais plutôt  du fai ou du routeur (s'il y a).

Inciter à installer Firestarter ou configurer iptable directement d'entrée de jeu, ne facilite pas la tâche, et crée un paramètre supplémentaire à gérer.

Exemple de plusieurs installation d'Amule que j'ai dû configurer:

Amule sur Free: au début lowid --> ouverture des ports via le site de free --> Highid

Amule chez moi via un modem câble: au début lowid --> ouverture des ports de mon routeur --> highid

Mais jamais je n'ai eu à toucher au firewall intégré à Ubuntu puisque de toutes façon il n'est pas activé.

Dernière modification par Julian (Le 13/11/2005, à 20:31)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 13/11/2005, à 20:39

voila

Re : Utilisation Amule

Pour ma part, j'ouvre les port necesaires pour Amule (TCP et UDP des parametres pref de a mule).
Amule me signale que je suis en LowId mais je telecharhe malgres tout au maximum de mes capacités (64KB/s pour ADSL WANADOO 512K). Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte ce message d'amule de LowID. ??????

#6 Le 13/11/2005, à 20:41

voila

Re : Utilisation Amule

Pour ma part, j'ouvre les port necesaires pour Amule (TCP et UDP des parametres pref de amule).
Amule me signale que je suis en LowId mais je telecharhe malgres tout au maximum de mes capacités (64KB/s pour ADSL WANADOO 512K ). Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte ce message d'amule de LowID. ??????  Parfois je telecharge moins vite (10 KB/s) mais ca vient du reseau et non pas de la config.

#7 Le 13/11/2005, à 20:57

Sarutobi

Re : Utilisation Amule

smile C'est bon ca marche , j'ai une erreur dans ma config reseaux , j'avais pas verifié si ma livebox m'avait attribué l'a meme Ip sous linux que celle de windows .

Et bien ce n'étais pas la meme voila . Une fois la bonne regles appliqué plus de probleme !!!

Merci ...

Hors ligne