Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2015, à 08:13

cesargerain

Re : installation de ubuntu

Bonjour a la communauté
Je viens de voir qu'il qu'il ne veux pas installer de programme d'un dvd  ou d'une fiche usb il y a des petit cadenas sur les programme j'ai regarde sur le forum et je ne trouve pas pour toute ses instalation j'ai meme voulu reintaller   le programme rien ne se fait je suis une gros nul j'ai tres difficile j'attend une ame qui peut m'aider merci:P
cesar

Hors ligne

#27 Le 28/04/2015, à 08:13

Caribou22

Re : installation de ubuntu

Bonjour,
Pour installer des logiciels, la plupart sont disponibles dans la logithèque Ubuntu. Tu ne trouveras peut-être pas exactement les logiciels que tu souhaitent mais des équivalents qui font la même chose.
Nero Linux : Payant et ne semble plus exister. Tu as son équivalent libre Brasero déjà installé sur Ubuntu.
Open office : Libre Office est déjà installé. Sans rentrer dans les détails, ces logiciels sont les mêmes. (développés par deux équipes différentes, c'est tout.)
Emule : Si c'est pour téléchager des torrents, tu as Transmission qui est un équivalent déjà installé. Mais je ne connais pas Emule donc je ne sais pas si les fonctionnalités sont les mêmes.

Hors ligne

#28 Le 28/04/2015, à 08:19

nam1962

Re : installation de ubuntu

Uhhhhh !
Tu n'es plus sur windows.
Donc les programmes W$ ne fonctionneront pas (on peut, mais c'est compliqué, souvent inutile et lent.)
Regarde à nouveau mon post #25

Dernière modification par nam1962 (Le 28/04/2015, à 08:19)


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 28/04/2015, à 09:01

cesargerain

Re : installation de ubuntu

grand merci
mon ordi me serres a me pas reste a me rien faire etant donne que je suis assis presque tout le temps  suite a mon handicap 72% et ne permet de ne pas devenir fou et avoir une page sur l'exterieur
voila pourquoi?
mais maintement je cherche une personne aimable qui veux faire du troc avec moi je peux me deplacer comme echange je propose on peu la voir sur 2 main statue de bronze c'est une statue de bronze tres belle ou autre statuette de dragon  sorciere sorcie je faisait la collection,il ne pert pas au change je le pronetpouquoi 309 eur de pension par mois mais je ne demande RIEN AUTRE que mon ordi marche que je peux voir mais mail et mais film c'est tout
Merci 
     
Cesar

arranger mon orddi vaut bien un bel ou plusieur  objets

Hors ligne

#30 Le 28/04/2015, à 09:21

nam1962

Re : installation de ubuntu

Alors c'est simple, n'hésite pas à poser des questions ici : tu trouveras de l'aide pour tes questions.
Pas besoin de laĉher tes sculptures pour cela wink
Pour tes mails, utilises tu thunderbird ? (si non, c'est très pratique, beaucoup plus qu'un webmail)
Pour naviguer bien tranquillement on peut t'aider à bien régler ton Firefox.

As-tu appliqué mon post #25 ?
Pense aussi à jeter un coup d'oeil là : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 28/04/2015, à 09:31

cesargerain

Re : installation de ubuntu

oki mais maintement je ne sais pas voir mais ancien mail et j'en ai desoin pour mes avocats tres important   
merci cesar

Hors ligne

#32 Le 28/04/2015, à 09:38

cesargerain

Re : installation de ubuntu

tu sais moi je suis comme un enfant tu fait comme ca puis comme ca mais j'ai une tres bonne menoire c'est comme ca que j'ai apris la restauration  statue de livre et bien autre chose  une tres bonne memoire visuelle tu comprend et si tu veux arranger mon ordi dans son ame j'ai qu'une parole trouvont LA solution
Merci
Cesar

Hors ligne

#33 Le 28/04/2015, à 17:44

cesargerain

Re : installation de ubuntu

pour les timides sur 2eme main et kapaza sculpture moderne bronze doré n°de tel et sur les annonces et bien d'autre merci de me repondre
Cesar

Hors ligne

#34 Le 28/04/2015, à 17:53

cesargerain

Re : installation de ubuntu

et se net pas une blague

Hors ligne

#35 Le 28/04/2015, à 17:54

nam1962

Re : installation de ubuntu

As tu fait mon post #25 ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 28/04/2015, à 18:02

cesargerain

Re : installation de ubuntu

nom j'ai pas trouver comment le voir
cesar

Hors ligne

#37 Le 28/04/2015, à 18:05

nam1962

Re : installation de ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 28/04/2015, à 18:17

Ayral

Re : installation de ubuntu

nam1962 a écrit :

..Comme tu tombes sur moi, je vais te donner un lien vers Xubuntu 14.04.1 : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso

14.04.1 parce que c'est maintenu plus longtemps.
Xubuntu parce que c'est plus stable et que ca ressemble plus à ce que tu connais.

Ah nam je le savais. Il a suffi que Michel_04 lui conseille Ubuntu 14.04 LTS Unity pour que tu te pointes (pardon, passes par là) et lui mettes un lien vers Xubuntu. Tu cherches toujours ton 53 ème ?
Sa machine est capable de passer en Unity, laisse le essayer et choisir !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#39 Le 28/04/2015, à 18:25

cesargerain

Re : installation de ubuntu

tu vois je fais triple clic mais il n'y a rien qui se passe        copy et autre et moi et langlais sa fait deux
cesar

je croix que je vais abandonner ou je trouve une personne physique qui ne répare mon ordi ou je le ferme

Cesar

Hors ligne

#40 Le 28/04/2015, à 18:33

nam1962

Re : installation de ubuntu

Si le triple clic ne fonctionne pas, tu sélectionne chaque ligne, tu fais "copier" puis dans le terminal tu fais "coller" (ou clic droit/coller)
Tu dis toi même que tu sais apprendre et que l'ordi te permet de te distraire.
Un petit peu d'essais et d'apprentissage et tu seras bientôt très à l'aise !

@Ayral : je trouve xubuntu plus facile pour un novice (en plus de ses autres qualités) et très proche de l'expérience utilisateur antérieure si il vient de W$.
Mes 52 sont IRL, sur le forum je n'ai pas compté tongue (10 ou 100X + ? )


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 28/04/2015, à 18:37

cesargerain

Re : installation de ubuntu

tu vois quand jetait au 123 rue royale il y avais des converti a ubuntu moi septique maintenant que je passe a ubuntu plus de disque dur C a la poubelle 500 go  il a pris le D comme maitre avec tous mais film 4 go en tous je ne sais pas installer un programme correctement pas de graveur plus de mail qui se trouvais sur live mail plus au moins 700    plus ceux de ma compagne je demande pas le monde mais que sa marcher je ne sais même plus remettre Windows il ne le prend pas mais quelle chance que j'ai
cesar

Hors ligne

#42 Le 28/04/2015, à 18:46

nam1962

Re : installation de ubuntu

Alors tu as un moyen plus simple et graphique : passe par la logithèque. http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
Pour avoir le graveur brasero par exemple, tu tapes "brasero" dans la zone de recherche en haut à droite quand tu l'as trouvé tu clques sur "installer"
Facile, non ?
Tes mails live n'ont pas de raison d'avoir disparu : tu peux y accéder via ton navigateur : https://login.live.com/


[ Modéré ]

Hors ligne

#43 Le 28/04/2015, à 18:49

Ayral

Re : installation de ubuntu

nam1962 a écrit :

@Ayral : je trouve xubuntu plus facile pour un novice (en plus de ses autres qualités) et très proche de l'expérience utilisateur antérieure si il vient de W$.

Je ne partage pas ton point de vue, j'anime un club informatique d'aînés, entre 15 et 20 personnes, toutes passées sur Ubuntu 14.04 Unity sauf 2 ou 3 qui ont des ordinosaures et qui sont sur Lubuntu ou Xubuntu, et ces gens là (souvent des femmes mais pas que) ont entre 60 et 75 ans et ça ne leur pose pas de problèmes. Voir Une page de mon vieux blog d'il y a 4 ans, maintenant on a un vidéoproj, grand écran, et on est plus nombreux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#44 Le 28/04/2015, à 19:16

nam1962

Re : installation de ubuntu

Sympa ce blog wink
Bon, cela dit chaque fois que j'ai vu un Unity virer Xfce il était ravi.
La différence entre mes installés IRL et ton club, c'est... qu'ils avaient Ayral sous la main ! Les miens ont l'ordi installé et au max 15mn de formation (ça c'était pour un couple qui n'avait jamais eu d'ordi) Après je n'entends plus parler de leur ordi, je passe juste un autoremove parfois quand je les recroise wink

Pour revenir à cesargerain : as tu contacté les parrains Linux de Charleroi qu'on t'a suggérés ?

Dernière modification par nam1962 (Le 28/04/2015, à 19:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#45 Le 28/04/2015, à 19:33

cesargerain

Re : installation de ubuntu

non personne de Charleroi me ma répondu j'ai fait deux courrier
mais je tien ma parole faire du troc pour avoir la paix ce serai merveilleux

cesar

Hors ligne

#46 Le 28/04/2015, à 19:34

nam1962

Re : installation de ubuntu

Bon, on va faire un point déjà.
Qu'est ce qui est installé ?
Peux tu donner le retour de

uname -a

[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 28/04/2015, à 19:57

cesargerain

Re : installation de ubuntu

xubuntu 14.04.2 64 bit voila se que j'ai installer
cesar

Hors ligne

#48 Le 28/04/2015, à 20:43

cesargerain

Re : installation de ubuntu

pour moi sa deviens de plus en plus difficile je retourne a Windows on me dit tu fais sa tu fais sa rien me va rien je suis un nul
cesar

Hors ligne

#49 Le 28/04/2015, à 21:50

cesargerain

Re : installation de ubuntu

je croix qu'il y avait au moins une personne qui aurai aide physiquement je ne serai déplacer et il aurai pus choisir dans ma collection Des statue ou la statue de bronze qui se vend sur inter ebay a 1750 euro moi j'ai pas le certificat   alors  je la vend 700 euro et oui pour mon ordi je le fait mais voila sa ne plais pas faire du troc ses malsain a 'en croire de l'argent je n'en ai plus sa fait rien
cesar

Hors ligne

#50 Le 29/04/2015, à 01:00

Caribou22

Re : installation de ubuntu

cesargerain a écrit :

pour moi sa deviens de plus en plus difficile je retourne a Windows on me dit tu fais sa tu fais sa rien me va rien je suis un nul
cesar

Tente Handy Linux à l'occasion si ça te dit. C'est une distributiin entièrement pensée pour les débutants. (Contrairement à Ubuntu)
Site : http://v2.handylinux.org/

Bonne continuation, ou a bientôt si tu passes sur le forum handy linux.

Hors ligne