Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 23:24

sakul

[résolu] problèmes de dépendances

salut

en voulant désinstaller l'usplash synaptic (le terminal aussi) me demande de desinstall ubuntu-desktop pour satisfaire les dépendance.

cela me rappelle un problème que je n'ai pas encore éssayé de résoudre :

il y a pas mal de soft (serpentine soundjuicer gthumb  ) que je ne peut enlever de ma machine pour le même problème.

donc est-ce déja arrivé a quelqu'un et connait-on une solution??

je précise : je suis sous 7.10 MAJ depuis feisty.  j'ai réinstallé tout le système ya pas longtemps suite a une méga connerie de ma part (mais ce n'est pas le soucis)  et avant (ancien système ) ce problème ne se posait pas (7.10 MAJ également ). alors what's happened ??

Dernière modification par sakul (Le 14/01/2008, à 01:56)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 23:49

arpbook

Re : [résolu] problèmes de dépendances

salut,
perso, je travaille sur une 7.10 sans ubuntu desktop car j'ai viré totem, evolution, network-manager ... et tout roule: ubuntu-desktop n'est qu'un meta-paquet et n'est pas indispensable en lui-même.

#3 Le 13/01/2008, à 23:59

Kanor

Re : [résolu] problèmes de dépendances

Salut
je ne suis pas sur que tu a utilisé la meilleur méthode va dans le dossier
gedit /boot/grub/menu.lst

et modifie la ligne la
oot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=cbeeea31-f5af-4ea5-8ebf-b02661f4092d ro quiet splash
en enlevant splash

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 00:25

U-topic

Re : [résolu] problèmes de dépendances

le paquet ubuntu-desktop est un paquet vide...
je mexplique : cest un paquet rassemblant tout ce quil faut installer pour que gnome tourne...cest donc juste "un lien" vers les differentes appli...celan'empeche donc pas de supprimer un logiciel appartenant a ce paquet...de meme pour kubuntu-desktop et xubuntu-desktop...:)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 01:56

sakul

Re : [résolu] problèmes de dépendances

Kanor a écrit :

Salut
je ne suis pas sur que tu a utilisé la meilleur méthode va dans le dossier
gedit /boot/grub/menu.lst

et modifie la ligne la
oot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=cbeeea31-f5af-4ea5-8ebf-b02661f4092d ro quiet splash
en enlevant splash

merci pour ca; et je suppose que je peux aussi enlever ce qui fait réference a mon ancien noyau. confirme stp merci


@tous
merci j'avai peur que cela enlève tout . problème réglé
bonne continuation


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne