Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 00:18

LeSmurf

[Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Bonjour,

J'ai piloté une installation d'Ubuntu par téléphone.

L'installation s'est arrêté dès l'étape 3, le clavier français n'étant pas reconnu.
Nous avons essayé toutes les possibilités du clavier français :
(image issue de l'excellent site http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/10/18/188-installation-de-ubuntu-710-gutsy-gibbon )

Nous avons testé deux claviers ps/2 différents, le résultat est le même : toutes les touches sont reconnues (azerty...) mais les caractères telles que '@' ne sont pas accessibles.

Je ne sais pas trop comment forcer la reconnaissance du clavier. Les mises à  jours ont elles une chance de corriger ce problème?

Merci

Dernière modification par LeSmurf (Le 15/01/2008, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 00:29

slasher_fun

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Sélectionner "France" au lieu de France Alternative et passer par AltGr pour les touches alternatives smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 14/01/2008, à 00:30)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 00:50

LeSmurf

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

slasher-fun a écrit :

Sélectionner "France" au lieu de France Alternative et passer par AltGr pour les touches alternatives smile

France a été testé comme toutes les autres options roll
Par contre, que veux tu dire par "passer par AltGr"? Existe-il une autre méthode?
Je suis parti du principe (par téléphone) que le gars faisait comme ça...

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 01:00

Jah

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Exemple, pour le @
On appuis sur Alt Gr que l'on maintient enfoncé, puis sur la touche "0,à,@" du clavier.
Mon ancienne config avais la même carte maman que toi, j'ais utilisé dessus plusieurs clavier, sans aucun soucis.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 01:06

LeSmurf

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Jah a écrit :

Exemple, pour le @
On appuis sur Alt Gr que l'on maintient enfoncé, puis sur la touche "0,à ,@" du clavier.
Mon ancienne config avais la même carte maman que toi, j'ais utilisé dessus plusieurs clavier, sans aucun soucis.

Ok, la carte mère fonctionne. Bon à  savoir.
Je fais aussi Altgr+@, et vais m'assurer que le gars fait bien comme ça aussi. Pas facile au téléphone ^^

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 00:02

LeSmurf

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Jah a écrit :

Exemple, pour le @
On appuis sur Alt Gr que l'on maintient enfoncé, puis sur la touche "0,à ,@" du clavier.

Bonne remarque, ça me parraissait tellement évident que je n'ai pas été cherché plus loin. Le gars faisait son @ par Ctrl+alt+@, je ne savais même pas que c'était possible ^^
Ca fonctionne sous Windows mais pas sous Linux visiblement.

Il reste encore un mystère : le ';' et le '.' qui, parrait-il ne fonctionnent pas. A suivre.

Dernière modification par LeSmurf (Le 15/01/2008, à 00:05)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2008, à 00:19

Jah

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Il a cherché si c'étais pas sur une autre touche que celle dédié.
Ca fait quoi il fais cette touche ?

Hors ligne

#8 Le 15/01/2008, à 01:13

LeSmurf

Re : [Résolu] pb clavier / asus a7n8x delux

Ca y est, l'affront est lavé!
Il utilisait son clavier de façon un peu étrange, je n'ai pas tout compris. Toujours est-il que tout fonctionne parfaitement et que le problème se situait entre la chaise et le clavier. On va peut-être faire une installation demain ou après-demain.

Merci Jah, affaire résolue tongue

Hors ligne