Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 13:16

jib

Créer des liens plus facilement...

Lorsqu'on veut créer un beau lien, on met en surbrillance le texte voulu et on clique sur url. Mais le curseur se retrouve tout à la fin, et il faut rajouter manuellement le «=».

-1- La balise d'ouverture ne devrait-elle pas être «[url=]» au lieu de «[url]» ?

-2- Le curseur ne devrait-il pas être après ce «=» ?, pour pouvoir directement rajouter l'adresse ?

#2 Le 13/11/2005, à 23:33

lordphoenix

Re : Créer des liens plus facilement...

les deux mécanismes sont possible car cela permet des faire un lien avec l'adresse du lien comme texte comme ceci par exemple http://www.exemple.faux ce ci se faisant avec les balises

[url]http://www.exemple.faux[/url]

ou alors on paut faire des lien avec un texte particulier ce qui utilise les balises

[url=adresse]texte du lien[/url]

Dernière modification par lordphoenix (Le 13/11/2005, à 23:34)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 19:25

jib

Re : Créer des liens plus facilement...

Le premier cas ne sert à rien : il suffit de mettre le lien, sans balise, et il est reconnu comme tel.

Je relance donc mon idée. Ça éviterait de faire les même manipulations rébarbatives à chaque fois que l'on prend la peine de faire un beau lien...

Ého ! Yann !

#4 Le 14/11/2005, à 19:57

Yann

Re : Créer des liens plus facilement...

Tu me demandes de modifier un module créé par le créateur de punbb lui même wink J'essaierai de voir si il y a moyen que je fasse un petit patch mais je suis pas sur que ca soit possible de placer facilement le curseur comme tu le dis smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 20:00

jib

Re : Créer des liens plus facilement...

Ah !? Zut. Si le premier point est réalisé, ce sera toujours ça de pris et je n'aurais pas posté pour rien.

Merci Yann, de te pencher sur ma requète big_smile.

wink Et il ne faut pas oublier de proposer les modifications à l'équipe officielle de punBB, mais je pense que tu avais déjà l'idée en tête non ?

Merci encore. smile

#6 Le 15/11/2005, à 18:32

Zorro56

Re : Créer des liens plus facilement...

En tout cas dans easysmilies.php c'est facile pour changer le [url]en [url= ]:) .

Pour le curseur c'est autre chose big_smile

Hors ligne