Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 09:37

vnto

Installation à distance

Salut à tous,
je recherche un logiciel ultra simple qui installe/copie à distance des logiciels sous linux ? Je veux du genre copier des binaires/paquetages sur plusieurs postes en même temps et lancer la commande d’installation toujours sur plusieurs postes en même temps.
Je ne suis pas ingénieur, ne me proposez pas puppet, c'est trop compliqué.
Merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 25/04/2015, à 11:59

mbtfc

Re : Installation à distance

Effrayant de premier abord mais finalement très simple:
Ansible

Dernière modification par mbtfc (Le 25/04/2015, à 14:38)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2015, à 16:30

ssdg

Re : Installation à distance

vnto > Tu sais de nombreuses personnes n'ont pas de formation d'ingénieur sur ce forum? Je conçoit que ce genre d'outils soit inquiétants au premier abord, mais en tant qu'ingénieur, j'ai essayé, j'ai demandé de l'aide et ensuite j'ai cru comprendre, j'ai raté, j'ai ré-essayé, re demandé (plusieurs fois) et enfin j'ai compris.

Plutot que de craindre l'outil, abandonner au premier essai, trouve toi une petite VM (genre virtualbox), une journée[1] et tu mettra en l'air un paquet d'ordinateurs, mais comme ils seront virtuels, il ne te coûteront rien (enfin, si un peu d'espace disque et d'électricité)


[1] oui, pour découvrir un outil, il faut toujours du temps. Ceux qui te disent autre chose te mentent ou te vendent un outil type marteau qui t'obligera à traiter tout tes problèmes comme des clous.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2015, à 17:20

vnto

Re : Installation à distance

Merci pour ansible mais il semble que la version web (tower) soit payante.
C'est vrai que je recherche du user friendly.
Pour les VM, c'est ce que je souhaite faire.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2015, à 18:13

mbtfc

Re : Installation à distance

Avec interface web:
Updatengine tu peux lancer des scripts mais tu n'aura pas/peu de retour des commandes lancées (plutôt fait pour des clients Windows)
Landscape Très facile d'utilisation et le plus complet pour des clients Ubuntu mais limité à 10 virtuel et 10 physique et pour un usage personnel uniquement sinon payant et pas qu'un peu.

Dernière modification par mbtfc (Le 25/04/2015, à 18:14)

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 20:33

vnto

Re : Installation à distance

J'ai trouvé clustershell. C'est déja pas mal. Ça va dans le bon sens.
Après, si vous connaissez un truc un peu plus complet...

Hors ligne