Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 16:25

Chromium78

[Résolu] missing LSB tags and overrides

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre pour ceux qui ont compris, j'ai une erreur et je dois rentrer quelques lignes de code dans un script que j'ai fait pour pousser le cpu au max au démarrage.

Sous 14.04 ça marchait du feu de dieux, j'avais modifié le /etc/rc.local (j'arrive après pour vous montrer ce que j'ai dans le script) ainsi que copié un script dans le /etc/pm/sleep.d/ dans un format différent pour correspondre mais qui faisait exactement la même chose. Enfin j'avais placé un script dans /etc/init.d et j'avais fais ma petite commande update-rc.d xxxx defaults et c'était réglé pas d'erreur nickel chrome. Je vous donne mon script :

#!/bin/bash

echo 2600000 | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq #pour me la péter au démarrage
echo 2600000 | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_min_freq
echo 2600000 | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu2/cpufreq/scaling_min_freq
echo 2600000 | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu3/cpufreq/scaling_min_freq
echo performance | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor #pas différent en soi 
echo performance | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor
echo performance | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu2/cpufreq/scaling_governor
echo performance | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu3/cpufreq/scaling_governor

xinput set-prop 11 285 1 #c'est juste pour activer automatiquement le draglock qui est une feature juste essentiel pour travailler sur excel etc...

exit 0

Donc tout allait bien comme dit au dessus sous 14.04 et mon pc boot presque comme si j'avais une SSD. smile

Malheureusement, je ne suis pas vraiment un expert et j'étais franchement très fier de moi pour avoir fait tout ça.

Donc après de multiple installation de 15.04 qui m'ont énervé déjà parce que je n'arrivais pas à boot en partitionnant manuellement (toujours obligé de laisser Monsieur buntu le faire pour moi) je me suis dit que ça serait sympa de remettre mes script.

Pour le rc.local aucun souci. Pour le sleep.d j'ai pas testé mais à priori ça devrait marcher puisqu'il m'a pas jeté. Pour info, j'ai bien rendu executable tout. Le dernier script qui est le 99cpufreq que j'ai créé et que j'ai copié via un

sudo cp 99cpufreq /etc/init.d

j'ai un souci donc (désolé pour tout le pavé mais j'ai estimé qu'il était nécessaire de faire tout le chemin pour que vous compreniez) qui est que une fois ceci fait et

sudo chmod +x /etc/init.d/99cpufreq

de fait, je me fait jeté quand j'essaie de faire un

sudo update-rc.d 99cpufreq defaults

alors que ça marchait nickel sur 14.04 donc j'ai ce message d'erreur

update-rc.d cpufreq defaults
insserv: warning: script 'cpufreq' missing LSB tags and overrides

Donc je sais bien vous allez me dire de regarder y'a pleins de tutoriel mais déjà y'a un mois je croyais qu'un script c'était une maladie contagieuse et en plus je ne trouve pas de vrai fichier d'exemple, c'est toujours un gars qui explique ce qu'il veut faire lui mais y'a des ligne de code que je comprend pas du tout. J'ai juste besoin d'une âme charitable pour m'apprendre je veux pas juste faire du copier coller je veux vraiment apprendre peux être que je suis pas un informaticien de base (contrôleur de gestion pour ceux que ça intéresse) mais j'aime beaucoup ce système d'exploitation et j'aime apprendre au fur et à mesure tout ça pour dire que je ne veux pas de réponse du style prend ton fichier ajoute ça fait ça et chill.

Merci par avance !

####EDIT####

Résolu en rajoutant simplement quelques lignes dans mon fichier après le #!/bin/sh

### BEGIN INIT INFO
# Provides: #Le nom de votre script
# Required-Start:    $remote_fs $syslog #Je ne sais pas du tout ce que c'est
# Required-Stop:     $remote_fs $syslog #Même problème
# Default-Start:     2 3 4 5 #J'ai rien compris sur ces niveaux
# Default-Stop:      0 1 6 #J'ai simplement compris que c'est les niveaux qui restent
# Short-Description: #Votre description ici très rapidement
# Description: # Une description complète ici
### END INIT INFO

Je met résolu même si je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions en espérant que ça aidera les novices comme moi. Manque l'explication des niveau de manière claire que je n'ai pas réussi à avoir sur ce site https://wiki.debian.org/LSBInitScripts car je n'ai rien compris. big_smile

Dernière modification par Chromium78 (Le 26/04/2015, à 11:21)


Ubuntu 14.04 LTS 64 bits (Unity)
Mémoire : 7,2 Gio
Processeur : Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Carte graphique : GeForce 840M/PCIe/SSE2

Hors ligne