Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 18:02

Arbiel

Installer Ubuntu sur un notebook Samsung

Bonsoir à tous

Merci d'avance à quiconque pourra me dire

1) comment démarrer un notebook Samsung XE500T1C-A01FR fonctionnant sous Windows 8 à partir d'un périphérique amovible, clé disque USB, ou micro.
2) quelle distribution utiliser pour profiter de l'écran tactile

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2015, à 22:57

Ouessant

Re : Installer Ubuntu sur un notebook Samsung

1) Pour atteindre le bios :

coin actif droit > roue dentée > paramétrer l'ordi (tout en bas) > mise a jour et récupération > récupération > démarrage avancé > dépannage > options avancées > changer les paramètres du microprogramme uefi !!!!!

Dans options avancées vous pouvez choisir la clé usb si mes souvenirs sont «bons» (ce sont de très mauvais souvenirs…), vous pourrez choisir ubuntu une fois qu'il sera installé.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 22:41

Arbiel

Re : Installer Ubuntu sur un notebook Samsung

Merci beaucoup pour ces informations.

Je reviendrai si j'ai des difficultés (je ne pratique absolument pas UEFI, mon PC étant sous BIOS).

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 07:43

malbo

Re : Installer Ubuntu sur un notebook Samsung

Bonjour,
Tu as indiqué le modèle XE500T1C-A01FR dans ton post #1. J'ai trouvé cette page qui décrit ton modèle : http://www.amazon.fr/Samsung-XE500T1C-A … B009FY5WYQ
On y voit qu'il est équipé d'un processeur Atom Z2760. A ma connaissance, il est impossible d'installer Ubuntu dans un ordi équipé de ce processeur (voir les commentaires qui mentionnent Z2760 dans le rapport de bug #1025555, en particulier le commentaire 7)
EDIT : on a eu également ça sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1435791

Dernière modification par malbo (Le 05/05/2015, à 07:48)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2015, à 22:13

Arbiel

Re : Installer Ubuntu sur un notebook Samsung

Bonsoir

Merci pour ces informations.

Je suis allé les lire. J'y ai compris que le problème provient du fait que l'UEFI du Samsung XE500T1C-A01FR, ordinateur 32 bits, ne sait pas amorcer depuis un disque dur msdos, et que grub 32 bits ne sait pas démarrer un disque GPT.

Je ne vois donc pas de solution à mon problème.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne