Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2015, à 19:04

DoozKiwii

[Résolu] Probleme affichage video xubuntu

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car après pas mal de recherche je ne trouve pas de solution a mon problème, qui est le suivant:
Je suis passer de ubuntu a xubuntu récement (pour tester .. et ca me plait donc j'y reste smile ),
et depuis quelques jour je constate de plus en plus de "raté" lorsque je regarde des videos (hd ou non), il y a comme des barres horizontale qui viennent se superposer a la video et elles deviennent très visibles lorsque l'image bouge verticalement. Je suis sur un lenovo sl500 et la carte graphique est une Nvidia 9300M GS. J'ai essayer écran du pc, ecran externe (vga, hdmi) ainsi que toutes sortent de lecteur et sites web proposant de la video, ainsi que les pilotes propriétaires et libre ... c'est TOUJOURS la même chose, le problème est toujours là.
Donc je me dit que peut-être ma carte est en train de lacher .. ou pas.
Bref, pour le moment ce que je voudrais faire c'est basculer sur le chipset intégré (intel GMA 4500 MHD) mais comme dit plus haut pas moyen de savoir comment faire ..
J'ai vu qu'apparement VGA_Switcheroo faisait bien le travail, et d'apres la commande << grep -i switcheroo /boot/config-`uname -r` >> je peut l'utiliser ...
Sauf que le fichier "switch" chez moi n'existe pas !
Et sur ce topic http://doc.ubuntu-fr.org/vga_switcheroo  je ne trouve pas plus de réponse ..
Si je pouvais passer sur le chipset intégré et tester la lecture de video pour voir si le problème persiste au moins je serais si ça viens de la carte graphique ou pas ?!
Dites moi si je me trompe ..

Dans tout les cas si vous avez des idées et/ou suggestions ..
Je les attends !

Merci d'avance à vous.

Dernière modification par DoozKiwii (Le 27/04/2015, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 19:01

DoozKiwii

Re : [Résolu] Probleme affichage video xubuntu

Personne n'a une petite idée ?? Suggestion ?? sad

Hors ligne

#3 Le 26/04/2015, à 19:09

nam1962

Re : [Résolu] Probleme affichage video xubuntu

Il y a peut-etre plusieurs sujets là dedans.
soit le screen tearing : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1554101
soit la gestion de mémoire (combien as-tu de RAM)

As tu essayé bumblebee ?

Sinon, pour revenir à la intel je suggère :

sudo apt-get remove --purge nvidia*
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-dri xserver-xorg-core
sudo dpkg-reconfigure xorg-xserver

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 27/04/2015, à 00:16

DoozKiwii

Re : [Résolu] Probleme affichage video xubuntu

Effectivement le problème etait bien le screen tearing, après installation de compton tout est revenu dans l'ordre ! smile:):):)

Nam, je te dit un très grand MERCI !!!!!

Hors ligne

#5 Le 27/04/2015, à 07:43

nam1962

Re : [Résolu] Probleme affichage video xubuntu

wink C'est surtout à l'auteur du tuto qu'il faut dire merci !
Tu peux mettre [résolu] dans le titre de ton premier message.


[ Modéré ]

Hors ligne