Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 21:18

Curiosity

optimiser son signal wifi

Bonjour a tous,
J’utilise le réseau wifi avec un mot de passe, et Souvent le signale et trop faible.
Y a-t-il un moyen pour rendre le signal plus intense ?
Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 26/04/2015, à 21:32

Compte anonymisé

Re : optimiser son signal wifi

Bonjour Curiosity,

J'avais le même souci et je me suis équipé d'un amplificateur de signal wifi. C'est une sorte de petit boitier de la marque Netgear qui se branche dans une prise 220V et qui renforce le signal provenant de la livebox. Il me procure entière satisfaction.
Voici précisément le matériel que je possède :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134876.html

J'espère que ça t'aidera.

Dernière modification par Kaddem85 (Le 26/04/2015, à 21:39)

#3 Le 26/04/2015, à 22:05

Curiosity

Re : optimiser son signal wifi

bonjour

Kaddem85  a écrit :

J'avais le même souci et je me suis équipé d'un amplificateur de signal wif

Non malheureusement, je n'ai pas les moyens pour acheter ce petit bijou pour l’instant sad. Je cherche plutôt une solution à travers un logiciel gratuit si possible

amplificateur de signal wif

Si seulement on pouvait rendre virtuelle ce bijou technologique !

Dernière modification par Curiosity (Le 26/04/2015, à 22:11)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 26/04/2015, à 22:49

le-peyo

Re : optimiser son signal wifi

¡ Holà !

S'il est juste question d'augmenter la portée du signal tu peux investir dans une feuille de papier aluminium (pliée en deux pour plus d'efficacité) que tu place derrière ta box : le signal wifi butera sur la feuille et sera renvoyé vers l'intérieur de ta maison wink

http://www.comment-economiser.fr/docume … fi-box.jpg


Pour avoir le wifi au fond du jardin j'avais tapissé un vieux wok avec de l'aluminium, ça me faisait une parabole gratos au centre de laquelle je mettais mon routeur.

À plus.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Edit @ modérateur : Désolé pour la taille de l'image, c'est la première fois que je mets un lien direct sans passer par un hébergeur, je ne savais pas... Je ne le ferai plus, c'est promis... sad sad sad

Dernière modification par le-peyo (Le 27/04/2015, à 08:52)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 26/04/2015, à 23:09

Curiosity

Re : optimiser son signal wifi

le-peyo a écrit :

tu peux investir dans une feuille de papier aluminium (pliée en deux pour plus d'efficacité) que tu place derrière ta box

Salut,
Le problème c'est que je n'ai pas de box, je dépends entièrement des ententes relais. Car comme je l'ai expliqué, c'est avec un mot de passe et identifiant que je me connecte


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 26/04/2015, à 23:54

le-peyo

Re : optimiser son signal wifi

Curiosity a écrit :

J’utilise le réseau wifi avec un mot de passe, et Souvent le signale et trop faible.

Je n'avais pas compris que tu voulais te connecter à un réseau wi-fi dont la source est à l'extérieur de ton logement, celà dit, sans t'offenser, ce n'était pas très clair dans ton message.

Curiosity a écrit :

Car comme je l'ai expliqué, c'est avec un mot de passe et identifiant que je me connecte

... et je rajouterais que l'on ne peut pas faire autrement... même avec sa propre box... Le titre étant "optimiser son signal wi-fi" je n'avais pas "capté" que tu parlais d'un réseau public (je dois aussi avoir des problèmes de réception lol).

Désolé, je n'ai pas d'autre solution à te proposer. J'espère que quelqu'un pourra te venir en aide.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 27/04/2015, à 08:51)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7 Le 27/04/2015, à 07:37

feeatmod

Re : optimiser son signal wifi

Bonjour,

une application /un programme pour amplifier le signal wifi

EUH , c'est pas ici qu'il faut poster mais sur un forum
de chercheurs !!!!!
  yikes tongue tongue tongue

il faut  au moins la collaboration d' un Ingénieur + 1 Dev

le signal wifi c'est avant tout de la physique= propagation d 'onde radio dans l'air
le signal dépends donc l'environnement précis dans lequel il est diffusé
topographie , qualité de l'émetteur, qualité du récepteur, obstacles, matériaux parasites etc...

qui plus est , dans ton cas tu ne disposes pas du droit d'accès à la source du signal et tu ne disposes  pas d'avantage de moyen pour
envisager l'achat de matériel de réception plus performant

si une application existe ,  il me semble que son champs d'action ne risque  pas de faire des miracles

après sommes nous sur que tu t'exprimes clairement?
tu cherches à amplifier le signal ou a obtenir plus de bande passante sur un réseau wifi  collectif ?

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 27/04/2015, à 07:59)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#8 Le 27/04/2015, à 21:28

Curiosity

Re : optimiser son signal wifi

feeatmod a écrit :

tu cherches à amplifier le signal ou a obtenir plus de bande passante sur un réseau wifi  collectif ?

Bonjour,
Les deux mon caporale lol


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 27/04/2015, à 21:59

jeange

Re : optimiser son signal wifi

Bonjour,
Avez vous scanné les differends canaux de votre box avant de vouloir amplifier le signal?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 27/04/2015, à 22:22

Curiosity

Re : optimiser son signal wifi

bonjour,
Non je n'ai pas de box


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 27/04/2015, à 22:26

nam1962

Re : optimiser son signal wifi

A mon sens, la seule soluce c'est la poudre verte de cistes44


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 27/04/2015, à 22:38

Curiosity

Re : optimiser son signal wifi

nam1962 a écrit :

A mon sens, la seule soluce c'est la poudre verte de cistes44

C'est pas du charlatanisme ça ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 28/04/2015, à 07:52

nam1962

Re : optimiser son signal wifi

Rhoo, non !
Et avec la poudre verte, ton wifi n'est plus constipé et a meilleure mine en plus !


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 28/04/2015, à 09:07

jeange

Re : optimiser son signal wifi

Un entonnoir en métal bien orienté peut aussi faire l'affaire, le diamètre est à calculer en fonction de la longueur d'onde du wifi et de la propagation terrestre.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 25/05/2015, à 17:11

GIL210262

Re : optimiser son signal wifi

Bonjour à tous, j'ai un peu lu le problème de Curiosity que je salue. Pendant un temps j'étais dans le même cas. Wifi collective avec identifiant et mot de passe.
Mon problème: déconnexion intempestive, faible réception du signal etc....
J'ai suivi cela:
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
En vérifiant je me suis aperçu que dans certains cas on a besoin des drivers wifi Windows. Dans la logithèque Ubuntu que ce soit 14.04 ou 15.04 il y a un fichier qui permet de mettre à jour les pilotes wifi selon sa carte évidemment ndiswrapper. Précaution bien télécharger le bon fichier .inf
Si cela peut faire avancer les choses.
Cordialement wink


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#16 Le 25/05/2015, à 17:30

Zakhar

Re : optimiser son signal wifi

Si tu nous mettais le résultat des commandes épinglées en haut de la section Wifi, en nous disant à quel AP tu te connectes, on pourrait t'aider de façon plus pertinente.

Parce que là tu es juste en train de dire :

"Il y a un gars qui parle à 100 mètres, je l'entends pas, que peut-on faire"

On a juste envie de rire (comme l'ont fait certains magiciens à la poudre verte) et de répondre :

"Demande-lui de parler plus fort !"

Dernière modification par Zakhar (Le 25/05/2015, à 17:31)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#17 Le 26/05/2015, à 08:04

GIL210262

Re : optimiser son signal wifi

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Kakzar, je proposait simplement de vérifier si le pilote wifi était à jour en utilisant ndiswrapper,
Il faut lire le début d'une discussion avant de s'en mêler.
Cdt:lol:


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#18 Le 26/05/2015, à 09:01

GIL210262

Re : optimiser son signal wifi

Merci,j'ai résolu mon problème par les commandes

sudo ndiswrapper -i votre_driver.inf

tapez la commande suivante:

ndiswrapper -l

Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:
Installed ndis drivers:
(votre_driver) driver présent, hardware présent
créer un module pour le charger dans le noyau Linux

sudo ndiswrapper -m

Je teste si le module queje viens de créer fonctionne

sudo modprobe ndiswrapper

Pour moi cela m' a suffit pour obtenir un wifi de très bonne qualité.
Je me permets donc vous mettre en post les liens qui m'ont été très utiles.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68378
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#19 Le 26/05/2015, à 11:44

moko138

Re : optimiser son signal wifi

GIL210262, j'ai l'impression que tu es complètement hors-sujet...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne