Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2015, à 21:41

Ilari1

Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Bonsoir,
   suite réinstallation config. carte nvidia, j'ai perdu la fenêtre du bas de bureau.
   A un moment donné Ubuntu m'a proposé de supprimer 2 paquets qui ne fonctionnaient pas et je n'aurais pas du accepter..
      Le seul problème est que je ne sais pas les retrouver.
   J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le forum et rien ne marche.
     Je dois à chaque fois, faire alt-tab pour savoir ce qui est ouvert..
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 03:30

cqfd93

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider, il faut donner plus d'informations sur ton système : version d'Ubuntu, bureau (Unity, XFCE...)...

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est que « la fenêtre du bas de bureau » mais je pense que tu veux parler de la barre inférieure dans laquelle les boutons des fenêtres ouvertes s'affichent ?


cqfd93

En ligne

#3 Le 27/04/2015, à 12:44

Ilari1

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Bonjour,
-C'est un pentium D à 2,7Ghtz avec 4Go de RAM avec une carte Nvidia GeForce 210.
-Je tourne Ubuntu 14.04  64 Bits.
Coté bureau, je pense exécuter Gnome en tout cas j'ai viré Unity.
-La fenêtre du bas est bien la barre inférieure qui affiche une icône bureautique d'ailleurs sans que je ne sache pourquoi d'ailleurs mais seulement celle la (dont je n'ai d'ailleurs pas besoin et que je n'arrive pas à virer).
Mais elle n'affiche pas les icônes FireFox ou Thunderbird par ex.
Merci.
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 28/04/2015, à 11:05

Ilari1

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 30/04/2015, à 02:27

Lrnv

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Si, comme tu semble le penser, tu a supprimer deux paquet et que leur récuperation suffirais, en fait tu a juste besoin de leur noms pour pouvoir les réinstaler.

Dans ce cas, en fonction du frontend de apt que tu a utiliser pour les supprimer ( apt-get, aptitude, synptic, etc... ), il te suffit de regarder les log pour savoir lesquel c'est.

Une petite recherche google du genre " log suppression de paquet [apt-get//aptitude//synaptic] "  te donnera l'emplacement de ces log, tu n'a plus qu'a regarder dedans pour recuperer tes deux paquets.

Dernière modification par Lrnv (Le 30/04/2015, à 02:27)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 09:23

Ilari1

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Le problème est que je ne les ai pas supprimés via une commande shell, mais en réponse à une questions posées par Ubuntu..
Et vu le nombre de log, si toutefois c'est tracé, je ne sais pas retrouver l'action.
C'est ça mon problème.
Existe t-il une commande Ubuntu qui vérifie la cohérence de l'ensemble du système ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 06/05/2015, à 07:47

Ilari1

Re : Perte bas d'écran suite configuration carte nvidia

Quelqu'un pourrait-il aider, svp ?
Merci

Hors ligne