Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 10:47

powerdbyyracing

gestionnaire bureau inactif?

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur linux (depuis ce matin 8h pour etre précis)
J'ai ubuntu 15.04
Je rencontre un soucis quand je veux aller dans "préférences de bureau", je reçois le message "le gestionnaire de bureau est inactif". Qu'est-ce que cela peut bien être?
Désolé d'avance si pour vous cela semble logique, mais pour moi je n'y comprends rien.
Je précise que je n'ai rien installé de plus que les mises a jour en même temps que l'installation et Grub-customizer pour mon dual boot.
Autre question, serais-ce mieux (je recois un nouveau PC demain) de mettre la 14.04LTS? Des avantages?
Je pensais me diriger vers Xubuntu (aussi j'ai compris que l'on peut changer d'environnement en deinstallant/réinstallant des paquets). Mais c'est encore un peu flou pour moi, je ne trouve pas les paquets dans la logitèque, bref ça sera pour plus tard quand je me serais familiarisé avec la bête smile
Merci a ceux qui m'éclaireront un peu

petite màj CCSM est installé (je ne sais pas si cela joue ou pas) mais ca ne change rien pour moi

Dernière modification par powerdbyyracing (Le 27/04/2015, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 14:57

cqfd93

Re : gestionnaire bureau inactif?

Bonjour et bienvenue au club !

Si tu envisages de passer à Xubuntu, fais-le tout de suite et tant qu'à faire en version 14.04 qui est une LTS (maintenue 5 ans) alors que la 15.04 ne sera maintenue que 9 mois.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 19:53

powerdbyyracing

Re : gestionnaire bureau inactif?

Merci de ta réponse smile
Je vais voir, je me tate encore pas mal pour savoir quel environnement graphique me convient le mieux.
Des avis pour une distrib complète et évolutive par hasard? (même si je ne l'ai pas citée)
Puis j'ai vu Solaris (pas linux, mais unix quand même)
Bref j'avoue que c'est le white dans ma tête la ^^
Je sens que je vais installer un truc au pif et j'en ré-installerais un autre plus tard (comme je serais en triple boot ç'est pas si grave si le coté GNU/unix n'est pas parfait tout de suite).
En tous cas merci

Dernière modification par powerdbyyracing (Le 27/04/2015, à 20:22)

Hors ligne