Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 11:24

GreerCastleroy

Problème wifi

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle par ici, je suis nouvelle avec Ubuntu, bref une grande débutante ! Je Viens de m'acheter un Lenovo Z50-70 qui était sous Win8 tout moche que j'ai viré, maintenant jsuis sous Win7 et Ubuntu 13.04.
Donc je débute et tout ça, je commence à apprendre à me servir du terminal pour faire des màj etc ... et au bout de 5 minutes plus de connexion, on me demande d'entrer la clé wifi, ce que je fais, et puis ça me le redemande indéfiniment ; je suis donc obligée de rebooter mon pc et voilà, c'est ça toutes les 5-10 min

Mon frère me dit que c'est un problème de la carte réseau mais en fait non, puisque sous win7 ça marche H24

j'ai cherché un peu avant si d'autres sujets avaient été postés, j'en ai trouvé un, j'ai entré la commande sudo rfkill unblock wifi mais rien.

Il vient d'où le problème selon vous ?

Merci d'avance pour vos rép !

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 11:34

alca94

Re : Problème wifi

Bonjour

Ubuntu 13.04.

la version 13.04 n'est plus maintenue depuis longtemps pouvez vous donner le retour (a faire dans le terminal CTRL+ALT+T) de

cat /etc/lsb-release

Si ça confirme votre version 13.04 il faudra réinstaller une version plus récente et conseillé en 14.04 LTS


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 11:39

olivi4

Re : Problème wifi

Bonjour,

Déjà, ta version d'Ubuntu est obsolète. Elle ne propose plus de mises à jour depuis plus d'un an !