Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 21:36

Omerta

pb avec vieux laptop

Bonjour à  tous

Je suis l'heureuse nouvelle proprietaire d'un vieux portable IBM pentium III, equipe d'une carte mere IBM 26474EG avec 128 Mo de ram, une carte video S3 Savage, une carte audio Cirrus Logic CS4614/22/24 recupere a mon boulot.
J'ai fait change le DD qui deconnait.
N'ayant qu'un lecteur de CD j'ai selectionne trois distribs que je possedais sous forme de CD: fedora, Ubuntu 6.06 et Ubuntu Breezy.
Mais la seule distrib que j'ai reussi a installer fut Breezy.
Apres l'install, je me mis donc a upgrader ma distrib vers Dapper en suivant les instructions trouvees ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper
La migration semblait s'etre bien deroulee, mais desormais je ne peux demarrer avec la nouvelle version du kernel. Je suis obligee de demarrer avec l'ancienne version(echap au demarrage+ selection de la version precedente du kernel) mais ça ne me convient pas etant donne que je n'ai plus acces au support de stockage externe(du genre clef USB), que la carte son ne fonctionne plus, que je ne peux utiliser toutes les accentuations du clavier(e accent aigu et e accent grave, notemment) et sans doute d'autre desagrements que je n'ai pas encore identifie.
Avant de faire une reinstall complete de breezy et de recommencer toute la manoeuvre, au risque de me retrouver devant(peut etre) la meme situation, et de perdre les donnees que j'ai deja sur mon PC, ou de continuer a upgrader ma distrib(6.06 vers +recente) au risque de faire une connerie et de perdre aussi mes donnees(j'ai pas acces aux support de stockage externe rappelez vous), je voudrais avoir votre avis, et peut etre une solution plus classieuse que de re-installer tout comme une truie jusqu'a ce que ça marche(peut etre...)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 22:25

Michoo

Re : pb avec vieux laptop

Je suis pas assez calé pour ta requête...
Par contre, au niveau des ditributions choisies les moins gourmande comme xubuntu, jette un oeil sur la doc, xubunut est trop gourmand encore...
ça peut intéresser:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=166040


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 23:24

Omerta

Re : pb avec vieux laptop

Oui, une distrib plus legere pourquoi pas, sauf que ça ne repond que partiellement a mon pb, dans la mesure ou je n'ai pas de probleme de lenteur(enfin pas suffisement pour en etre genee) mais bel et bien un probleme de kernel. De plus comme je n'ai pas de graveur et pas acces a un peripherique USB, je ne peux sauvegarder mes donnees en cas de probleme.
Et comme je suis pas une geekette, j'ai beau explorer le forum et la doc, j'ai pas encore trouve le moyen de me depanner.
Surtout, je sais pas vraiment ou chercher.
Vais je devoir ecraser la 6.06 en re installant breezy et en re essayant de l'upgrader, ou bien y a t il un petit espoir de regler ça autrement, a votre avis, les gens?

Hors ligne