Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 12:45

dodovolant

[mal RESOLU] perdu le menu "autres"..?

Bonjour,
je suis sous mint 17-mate, mais le forum est en maintenance, donc je pose déjà la question ici, au cas où qq'un aurait vu ce phénomène.
J'ai abandonné le dual-boot sur ma machine principale toute neuve à cause de son disque ssd qui ne le supporte pas.
Du coup je me suis tourné vers virtualbox pour pouvoir toujours "bricoler" sur mes logiciels windows préférés.
Installation et premiers réglages OK, mais ce n'est pas encore "parfait".
Du coup je me réinstalle -au moins provisoirement- un wine+q4wine comme j'avais déjà utilisé sur d'autres machines....
Installation sans problème, mais au démarrage suivant je me trouve avec une surprise inattendue : le menu "autres" qui contient notamment wine a disparu de la liste des menus...
Une idée de l'erreur qui a provoqué ça, ou de la manip pour le récupérer??
(je vais essayer de désinstaller wine peut-être..?)
Merci d'avance....

Dernière modification par dodovolant (Le 27/04/2015, à 18:55)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 12:56

dodovolant

Re : [mal RESOLU] perdu le menu "autres"..?

Bon, au moins ça c'est fait : la désinstallation complète de wine et q4wine n'a pas "ramené" le menu perdu....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 18:54

dodovolant

Re : [mal RESOLU] perdu le menu "autres"..?

J'aime vraiment pas quand je ne comprends pas....
Je viens de réinstaller wine, je joue un peu avec sa configuration dans la recherche de ma partition ntfs "documents" qui n'apparaît pas....
Et le menu "autres" est ré-apparu, tout seul, avec wine et tous ses accessoires.....
Je mets donc "[mal RESOLU] en espérant avoir quand même un ou deux avis...
Bonne soirée à tous


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne