Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 23:04

rinette

imprimante multifonction

Ma bonne vielle imprimante multifonction epson de 4 ans d'à¢ge a des vapeurs, et un gros nettoyage coute aussi cher qu'une nouvelle imprimante  hmm

Bref, je commence à  regarder les modèles du marché, et j'en voudrais un qui  passe bien sous linux (c'était le cas de celui qu'on avait). J'ai eu de bonnes impressions (:P) des canon et epson que j'ai testés.

Est-ce que vous avez des avis sur les derniers modèles : ceux impossibles à  installer, ceux qui impriment mal, ceux très facile à  installer, ceux qui impriment bien, et le scanner ?

Bref je veux bien vos commentaires smile

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 00:07

slasher_fun

Re : imprimante multifonction

Les imprimantes HP sont très bien reconnues grâce à hplip (liste des imprimantes supportées sur http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 00:25

d2veron

Re : imprimante multifonction

HP C 6180 multifonction wifi avec chargeur de document, elle fonctionne nickel sous tux et c une des plus économique du marcher au niveau de l'encre. Bref que du bonheur !!!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 00:32

xaad67

Re : imprimante multifonction

Bonsoir rinette
J'ai fait la démarche il y a quelques temps, je vais donc apporter ma petite expérience.
Les multifonctions sont un cas assez particulier: en effet, il faut à  la fois que l'imprimante soit reconnue et fonctionnelle, c'est à  dire avec une prise en charge correcte de certaines fonctions avancées (recto-verso, état des cartouches, etc., mais aussi la fonction scanner; et là , c'est plus difficile.
Bon, passons aux faits
- Canon : c'est une des marques qui posent le plus de problèmes, car ils gardent jalousement leurs secrets de fabrication; Certaines imprimantes sont reconnues, certains scanner aussi, mais souvent avec des pilotes médiocres. Dommage, car en terme de qualité, c'est sûrement la meilleure marque. A voir donc modèle par modèle
- Epson : fonctionne bien en fonction imprimante,en revanche un certains nombre de problèmes avec les scanners; a tester au cas par cas.
- HP : aucun problème avec les modèles récents; les pilotes hplip sont inclus dans la distribution ubuntu !. C'est la solution que j'ai choisie, et je ne le regrette pas. Pour donner une idée : installation sur Windows 1/2 heure annoncée par le constructeur, entre 30 et 40 mn d'après des utilisateurs de mon entourage. Sur Kubuntu, je l'ai branchée à  chaud, 3 clics, et tout marchait !
- Samsung : à  éviter : j'ai lu des articles qui montrent que leurs pilotes sont tellement mal fait qu'ils créent des failles de sécurité dans le système (en gros, ils attribuent des droits en lecture-écriture-exécution pour tous à  certains répertoires système !)
- Il existe bien sûr d'autres marques, mais je suis resté sur celles-là  (Lexmark et Brother sont plutà´t des marques bureautique)

Quelques liens :
- impression
linuxprinting;org (en anglais)
Commentaires et lien vers des drivers à  installer sur Lea-Linux (en français)
- scanner
Le site de sane, liste des scanner par fabricant (en anglais)

Si j'en retrouve d'autres, je les rajoute ...

Dernière modification par xaad67 (Le 15/01/2008, à 00:33)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 07:38

diodio13fr

Re : imprimante multifonction

+1 pour hp mes parents en sont à  leur 2° multifonction de cette marque et il n'y a aucun soucis.
en ce moment c'est le C6180 d'après mon père c'est du bon matos.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 11:30

rinette

Re : imprimante multifonction

Hp est grand gagnant avec linux alors !

Et est ce que certains ont testé la canon mp 610 ou l'epson rx585 ?

la HP c6180 est avec wifi ? elle marche bien en réseau ?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2008, à 00:49

sam7

Re : imprimante multifonction

HP C6180 WIFI
(ma "vielle" HP Photosmart P1000 vient de me lacher...)
Je viens de l'acheter au vue de ce que j'ai lu sur différents topics comme celui-ci...
il faut que je teste (1 PC par USB + 1 portable par WIFI)...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne