Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 15:36

majordom

différence de comportement entre la console et synaptic

Ayant du mal à formaliser mon pb en une phrase simple, je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le net. Je post donc ici en espérant qu'une bonne âme aura une solution à mon pb.

Lorsque je fais un apt-get update via un cron ou bien à la main en mode console (alt+F1), pas de souci. Tout fonctionne très bien. Dès que j'ouvre une session gnome plus rien ne fonctionne, je me retrouve avec des états en echec. Même chose si j'ouvre une console (xterm) Comme si ma config DNS avait été plantée par gnome pourtant je suis en DHCP.

Le dépot est un miroir chez moi que j'atteins avec les autres machines

Je tourne en rond depuis qq heures pas moyen de trouver pourquoi. Je suis sec

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 15:48

olivi4

Re : différence de comportement entre la console et synaptic

Bonjour,

Quelle est ta version d'Ubuntu? 14.04 ou autre ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2015, à 15:51

majordom

Re : différence de comportement entre la console et synaptic

14.04

Hors ligne

#4 Le 27/04/2015, à 16:04

Ayral

Re : différence de comportement entre la console et synaptic

Modération : Vous avez demandé à supprimer ce message,mais pourriez plutôt indiquer comment vous avez résolu votre problème, cela rendra service aux autres membres.
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 27/04/2015, à 19:18

tiramiseb

Re : différence de comportement entre la console et synaptic

Allez, à vue de nez je dirais qu'il avait un proxy configuré dans GNOME...

Hors ligne

#6 Le 27/04/2015, à 19:24

cqfd93

Re : différence de comportement entre la console et synaptic

Ayral a écrit :

Modération : Vous avez demandé à supprimer ce message,mais pourriez plutôt indiquer comment vous avez résolu votre problème, cela rendra service aux autres membres.
Merci

Il m'a plutôt semblé qu'il avait demandé à supprimer un doublon (ce que j'ai fait), mais on ne supprimera pas ce fil.


cqfd93

Hors ligne