Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/01/2008, à 23:00

lulandco

[Résolu] Pb de locales KDE4

Ca fait 2 jours que j'ai migré sous kde4 et supprimé integralement kde3 ( j'ai desinstallé le paquet libqt3 ). Tout marchait correctement sauf certains menus et applis qui restaient en anglais. J'ai googleliser pendant 2 jours sans rien trouver mais j'ai trouvé une sol pour ceux qui aurait le même problème.

Tout venait de kdm-kde4 : pour une raison que je n'arrive toujours pas à  expliquer, kdm-kde4 fixe toutes mes locales à  "POSIX" malgré la localisation de mon /etc/environnement.
Les applis utilisant la localisation dans ~/.kde4/share/config/kdeglobals s'ouvre en français mais pas les autres (notament les appli gtk).

Ma solution créer ~/.profile

# mon ~/.profile
export LANG=fr_FR.UTF-8
export LC_ALL=fr_FR.UTF-8

Et voilà , tout est à  nouveau dans la langue de Molière !

Dernière modification par lulandco (Le 16/01/2008, à 14:22)

Haut de page ↑