Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 18:01

Liziara21

[Résolu]Debian jessie (raspbian)

petite question toute bête, quand on aura droit a raspbian jessie, comment pourrais ton faire le changement d'os sans pour autant perdre tous les réglages de owncloud (la flemme de tous réinstaller)

merci d'avance

Dernière modification par Liziara21 (Le 28/04/2015, à 11:49)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 22:19

popaul77

Re : [Résolu]Debian jessie (raspbian)

Je ne connais pas raspbian mais vu que c'est basé sur debian je pense qu'il suffira de modifier le source.list de wheezy en jessie suivie d'un apt-get update et de faire la mise a jour de la distribution apt-get dist-upgrade.

A verifier mais sur debian c'est ça


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 00:25

Liziara21

Re : [Résolu]Debian jessie (raspbian)

ah ok merci je voulais être sure par ce que je hais plus que tous réinstaller le raspberry contrairement au pc sa prend un temps de fous a faire xD (rien que le dd sur la sd xD), sans oublier que en cas de réinstallation faut reconfigurer appache, bind9, iptable et owncloud ce qui est assez chiant xD, je vais guetter les info la dessus donc

Liziara


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2015, à 08:47

berserk

Re : [Résolu]Debian jessie (raspbian)

Tu peux déjà passer à Jessie
Dans ton sources.list tu remplaces tout les wheezy par jessie
Ensuite

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#5 Le 28/04/2015, à 11:06

Liziara21

Re : [Résolu]Debian jessie (raspbian)

ah merci je ferais cela tout a l'heure merci beaucoup (je ne suis pas bien famillier des mise a jours de distrubution debian (ou raspbian dans ce cas-ci)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2015, à 13:03

mazarini

Re : [Résolu]Debian jessie (raspbian)

De ce que j'ai compris, Raspbian diffère de Debian surtout par les options de compilation qui prenne en compte les spécificités du processeur du Raspberry. Il y a également quelques modifications du paramétrage pour facilité l'installation.
J'ai vu qu'il y a déjà des dépôts pour Jessie de Raspbian, mais j'ai un doute sur leur finalisation et sur les tests. Il me semble urgent d'attendre que Jessie soit déclarée stable pour Raspbian avant de l'installer pour quelqu'un qui n'aime pas faire le paramétrage.

Pour plus d'info : https://www.raspberrypi.org/forums/view … 144eea2942


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne