Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 06:29

Vedel Vet-Syn

[RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Veuillez m'excuser pour ma noobiesse (ça se dit ?) tongue

J'aimerai personnaliser un peu plus mon environnement XUbuntu 7.10 en installant un thème downloadé sur un site...
Mais comment faire ?... je n'en ai absolument aucune idée...
Je me suis un peu penché sur la question et j'ai finalement atterris sur gnome-art, mais ce dernier ne fonctionne pas du tout chez moi...

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Vedel Vet-Syn (Le 25/01/2008, à 02:31)


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 07:22

Foreynah

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut,

Cherche "personnalisation" dans la Documentation.

@+

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 09:39

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

ouep, je suis tombé sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
... mais il n'y a que ceci :

Personnalisation de XFCE

Pour installer le menu ayant le look SuSe ( gnome-main-menu ), il faut rajouter le paquet xfce4-xfapplet-plugin !! smile

    *
      http://www.xfce-look.org/

Alors soit c'est moi qui comprend rien (fort probable big_smile) soit ce qui est dit ne me sert pas a grand chose ...

Ceci dit, j'ai installé les 2 paquets qui sont cités... mais afin de les utiliser comment ?.. telle est la question...

Merci pour ton attention en tout cas smile


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 11:14

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut

Laisse tomber ce que t'a dit Foreynah. Il n'a apparemment pas vérifié lui-même et de toute façon, la documentation sur Xubuntu dans le wiki n'est pas très claire et en plus incomplète.

Pour installer les thèmes GTK2 et les thèmes de contour de fenêtres(Xfwm4), rends toi sur http://www.xfce-look.org, les thèmes "généraux" ou GTK2 sont ceux commentés "GTK 2.x Theme/Style" et les thèmes de contour de fenêtre sont ceux commentés "Xfce Theme".

Une fois téléchargés, tu dois les extraire à  la main dans le dossier /home/ton-nom-d'utilisateur/.themes. Les dossiers(et fichiers) commençant par un point sont des dossiers(fichiers) cachés, pour les afficher dans le gestionnaire de fichiers Thunar, fais CTRL+H. Si le dossier .themes n'existe pas, crée le.

Pour les thèmes d'icà´ne, tu les extrais dans /home/ton-nom-d'utilisateur/.icons.

Pour utiliser les nouveaux thèmes d'icà´ne et GTK2, c'est dans le menu Applications --> Paramètres --> Paramètres de l'interface utilisateur. Pour les thèmes de contour des fenêtres, menu Application --> Paramètres --> Paramétrage des fenêtres. Comme je suis présentement sur Debian, il est possible que ces termes diffèrent légèrement sur Xubuntu.

A+

#5 Le 15/01/2008, à 15:48

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

oki... c'est bon ca fonctionne wink
Merci merci merciiiiiiii big_smile


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 17:01

Foreynah

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut,

@ Wapush_HL
C'était juste une piste... Car je n'ai jamais essayé Xubuntu (bas débit oblige).

@+

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 02:01

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Comme on dit "c'est l'intention qui compte" wink
merci a toi aussi !



EDIT :
J'suis désolé je vais encore en embéter...
Il se trouve que je suis tombé amoureux d'un theme (si si, ca peux arriver tongue !!!)
c'est celui ci : Truth for linux
Je suis arrivé a poser correctement le dossier Truth.tar.gz (-->/home/vedelvetsyn/.themes) ... mais les 2 autres (Buttons.rar et Cgwdthemes.rar) je seche...

Vous êtes toujours là  ? big_smile



RE-EDIT :
Sur le site du concepteur, j'ai trouvé ceci ...

Installation
Extract all the files and copy the folders in /home/yourusername/.themes. To install the compiz theme open cgwd themer and import the .cgwd file.

Lien --> ici
Seulement vous vous douterez bien que cette solution ne fonctionne pas chez moi...

Dernière modification par Vedel Vet-Syn (Le 16/01/2008, à 04:35)


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#8 Le 16/01/2008, à 18:30

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Foreynah a écrit :

Salut,

@ Wapush_HL
C'était juste une piste... Car je n'ai jamais essayé Xubuntu (bas débit oblige).

@+

Salut

Avant de renvoyer systématiquement quelqu'un vers le wiki, vérifie si la documentation en question existe et met un lien vers cette documentation. Sinon, ça revient au même que de répondre un RTFM (Read The Fucking Manual).

A+

Vedel Vet-Syn a écrit :

J'suis désolé je vais encore en embéter...

Pas de problème, on est là  pour ça wink

Vedel Vet-Syn a écrit :

Il se trouve que je suis tombé amoureux d'un theme (si si, ca peux arriver tongue !!!)
c'est celui ci : Truth for linux
Je suis arrivé a poser correctement le dossier Truth.tar.gz (-->/home/vedelvetsyn/.themes) ... mais les 2 autres (Buttons.rar et Cgwdthemes.rar) je seche...

Vous êtes toujours là  ? big_smile


RE-EDIT :
Sur le site du concepteur, j'ai trouvé ceci ...

Installation
Extract all the files and copy the folders in /home/yourusername/.themes. To install the compiz theme open cgwd themer and import the .cgwd file.

Lien --> ici
Seulement vous vous douterez bien que cette solution ne fonctionne pas chez moi...

Extrais l'archive Truth.zip. à€ l'intérieur, tu trouveras 3 autres archives, Buttons.rar, Cgwdthemes.rar et Truth.tar.gz. La seul archive qui te concerne est Truth.tar.gz(si tu n'utilises pas compiz fusion). Pour l'installer, procède de la même façon que mes explications d'hier.

Quelques thèmes de contour de fenêtres qui vont bien avec :

http://www.xfce-look.org/content/show.p … tent=53760
http://www.xfce-look.org/content/show.p … tent=60437
http://www.xfce-look.org/content/show.p … tent=73417

A+

#9 Le 16/01/2008, à 22:59

Foreynah

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut,


@ Wapush_HL

Etant sous Gnome, j'ai utilisé cette documentation auparavant. Alors n'ayant aucune expérience sur Xfce, je ne pouvais pas l'orienter plus...

Quant à la redirection vers la Documentation, elle devrait être automatique et sytématique à mon avis. C'est mon cas et celui de Vedel Vet-Syn apparemment. Avant de poser une question je cherche.

Cependant je conçoit bien que certains problèmes peuvent demander de plus larges explications. Ou bien que nous sommes tous humains, et n'avons pas forcément ce réflexe (utile) ou cette envie (facile) ou encore le temps (nécessaire).

Je comprends bien ton point de vue, et je le partage.


@ Vedel Vet-Syn : Désolé de poluer quelque peu ton post, mais...


@+

Hors ligne

#10 Le 17/01/2008, à 07:52

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

T'inquiète pas Foreynah, un forum, c'est fait pour communiquer, et je suis loin d'être susceptible au point de faire un caca nerveux pour si peu tongue ..; de plus, ton intervention m'a permis d'apprendre un magnifique sigle : RTFM (Read The Fucking Manual) ..; que j'ignorais avant cela hihihi... ("rhooo, mais quel noob ce Vedel !!! - Oui, oui, je sais merciiii...) tongue

Et puis, merci aussi a Wapush_HL qui en plus de m'avoir informé, m'a donné envie d'approfondir sur le certain.. euh...  ... ah oui : compiz fusion.
..; alala l'amour, quand tu nous tiens big_smile

Mais pas de fausses joies, il est possible que vous me revoyez trainer dans ce topic dans peu de temps... mdrrrrrrr XD






Âpres quelques heures...
Édit :
... et bien me revoilà, Vedel le noob big_smile
Me suis penché sur la question du Compiz-Fusion...
"Trop beau ces truc 3d de partouuuut !!!... allez, j'veux l'installer..."
J'applique alors le tutoriel a la lettre que j'ai trouvé  > ICI
je commence a lire...
bla bla bla... "Ubuntu 7.10..." OK, c'est la bonne version smile
Bla bla bla... "Xubuntu.." Ouep, là c'est pour moi... et je commence a cliquer sur leur macro
La première, aucun problème, tout s'installe sans l'ombre d'un souci.
La seconde, pas de problème non plus...
Par contre, la troisieme (Emerald), ça commence a se gatter ... :
"Can not install 'emerald' (E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».)"
... mais la 4 eme, elle s'installe correctement, donc comme il est précisé juste au dessus, c'est possible de troqué la 3eme macro avec la dernière...

Je continu... mais j'me dit que déjà y a comme qui dirait un poil dans la soupe tongue

"Utilisation... bla bla bla..; Xubuntu" Me voila !
Avant de lancer compiz-fusion, aller dans le centre de configuration avec la commande :

ccsm

... et puis rien ... lol !
Donc, beeeeen... encore une fois j'ai besoin d'aide...
*PAF, BOOM, BOOM, PAF, PING !!!...
Ail !!!.. Ail !!.. Mais je... Ail !.. j'suis qu'un pauv'nooooob mouaa lol
J'vous jure, c'est pas facile de quitter windows... Je vais aux réunion des Windowsien Anonyme... ça fait moins d'une semaine que j'ai pas consommé...


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#11 Le 18/01/2008, à 17:54

Foreynah

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut,

Je ne connais rien à  Compiz-Fusion ;p ! Metacity Inside.

Au moins le post remonte...

@+

Hors ligne

#12 Le 18/01/2008, à 18:07

jean bono

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

si tu as bien installe le paquet compizconfig-settings-manager (ccsm)
tu devrais le trouver dans systemes/preferences (je sais pas si ya ce menu dans xfce en fait)
sinon ben regarde dans synaptic si il est bien installe parce que c'est pas normal qu'elle te renvoie rien cette commande

Hors ligne

#13 Le 20/01/2008, à 11:16

Drife

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

juste un passage pour dire merci a Wapush_HL, j'ai installé grace a lui tout plein de theme classieux big_smile

Hors ligne

#14 Le 21/01/2008, à 03:20

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

j'ai verifié si le paquet compizconfig-settings-manager était bien installé...
Il est bien installé, et quand je lanse la commande (ccsm) ca me donne ca :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ccsm", line 45, in <module>
    idle = ccm.IdleSettingsParser(context)
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 229, in __init__
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 228, in <lambda>
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 225, in FilterPlugin
AttributeError: 'compizconfig.Plugin' object has no attribute 'Initialized'

... alors, c'est grqve docteur ? tongue


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#15 Le 22/01/2008, à 21:29

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Foreynah a écrit :

Salut,


@ Wapush_HL

Etant sous Gnome, j'ai utilisé cette documentation auparavant. Alors n'ayant aucune expérience sur Xfce, je ne pouvais pas l'orienter plus...

Dans ce cas, tu n'avais qu'à  passer ton chemin... roll

Foreynah a écrit :

Quant à  la redirection vers la Documentation, elle devrait être automatique et sytématique à  mon avis.

Et moi, je suis contre ! Trois exemples récents, ici-même, et seulement dans la section Xfce :
Le tient

Compiz et XUBUNTU O๠le lien vers le wiki suggérait d'installer compiz-kde sur Xubuntu roll La doc a été modifié après mon intervention, compiz-kde est toujours là  et compiz-gnome a été ajouté alors que j'ai indiqué compiz-core avec un lien expliquant clairement comment installer compiz-fusion sur Xubuntu !

Et jamais deux sans trois Alors que les liens vers le wiki, n'ont rien à  voir avec la question posée !

Si vous n'avez pas les compétences pour répondre à  une question et/ou si vous n'avez pas les compétences pour vous assurer de la véracité de l'information d'une page du wiki avant de mettre des liens vers celle-ci, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! D'autres répondront à  votre place !




Vedel Vet-Syn a écrit :

j'ai verifié si le paquet compizconfig-settings-manager était bien installé...
Il est bien installé, et quand je lanse la commande (ccsm) ca me donne ca :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ccsm", line 45, in <module>
    idle = ccm.IdleSettingsParser(context)
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 229, in __init__
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 228, in <lambda>
  File "usr/lib/python2.5/site-packages/ccm/Utils.py", line 225, in FilterPlugin
AttributeError: 'compizconfig.Plugin' object has no attribute 'Initialized'

... alors, c'est grqve docteur ? tongue

Salut

Tu as probablement installé compiz-fusion des dépà´ts Trevino.
La solution consiste à  virer les dépà´ts Trevino de ton fichier sources.list, désinstaller complètement compiz-fusion et réinstaller la version des dépà´t Ubuntu officiels.

Si tu as besoin d'autres informations, je serai peut-être disponible plus tard cette nuit(heure du Québec) ou demain.

A+

#16 Le 22/01/2008, à 23:53

Tamaris

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Yop.

Je suis en accord avec les propos de Wapush.

@ Wapush : Par contre, la doc du wiki étant un projet communautaire, tu avais toute latitude pour la modifier plus conformément à  tes aspirations. Désolé de ne pas l'avoir fait à  ta place...

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#17 Le 23/01/2008, à 05:23

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Wapush_HL a écrit :

[...]

Si tu as besoin d'autres informations, je serai peut-être disponible plus tard cette nuit(heure du Québec) ou demain.

A+

Merci a toi :-)

J'ai donc désinstallé tous les paquets, et supprimé les liste de sources demandés...
J'ai recommencé le tutoriel de cette page >>> http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
Tout ce passait bien jusqu'a la Configuration de Compiz et de ses plugins
Ils disent :

Maintenant vous pouvez changer de bureau via [Ctrl]+[Alt]+[Gauche]/[Droite] et faire tourner le cube via [Ctrl]+[Alt]+[Click Gauche](ou via click du milieu sur le bureau).

Seulement chez moi rien ne se passe...


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#18 Le 23/01/2008, à 07:37

Foreynah

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

@ Wapush_HL

Je te rappelle ce que j'ai posté :

Salut,

Cherche "personnalisation" dans la Documentation.

@+

Il me semble que je n'ai fait que lui donner un bon conseil pour orienter sa recherche d'une solution... Mais ce doit être un point de vue roll.

Donc quand tu dis ceci :

Si vous n'avez pas les compétences pour répondre à  une question et/ou si vous n'avez pas les compétences pour vous assurer de la véracité de l'information d'une page du wiki avant de mettre des liens vers celle-ci, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! D'autres répondront à  votre place !

Je pense que tu te fais un petit trip tout seul :

1 - Je crois qu'il a trouvé une page du wiki en relation avec son problème. Donc désolé de ne pas connaitre le wiki par coeur...
2 - Vérifie le wiki pour nous... Comme ça je pourrais rediriger sur tes pages. D'ailleurs pourquoi ne pas créer ton wiki (ou ton site) ? Ce sera plus simple.

Alors je te conseille :

1 - Si tu as la solution, donne-la sans attaquer les personnes qui esaient d'aider. Et ce même si ce ne sont pas des pro de Linux... Reste à  savoir si tu en es un.
2 - Vu que tu as la science infuse, fait une demande d'embauche à  ubuntu-fr.org pour pouvoir éviter que des individus tels que moi ne donnent de mauvais conseils...

Et je rajoute, si tu n'y as pas fait attention que je ne suis pas connecté sur http://forum.xubuntu-fr.org/ mais bien sur http://forum.ubuntu-fr.org/. Dans le cas o๠tu penserais que tout le monde utilise XFCE...


PS : J'ai failli oublier :

Foreynah a écrit:

    Quant à  la redirection vers la Documentation, elle devrait être automatique et sytématique à  mon avis.

Et moi, je suis contre ! Trois exemples récents, ici-même, et seulement dans la section Xfce :
Le tient

Compiz et XUBUNTU O๠le lien vers le wiki suggérait d'installer compiz-kde sur Xubuntu roll La doc a été modifié après mon intervention, compiz-kde est toujours là  et compiz-gnome a été ajouté alors que j'ai indiqué compiz-core avec un lien expliquant clairement comment installer compiz-fusion sur Xubuntu !

Et jamais deux sans trois Alors que les liens vers le wiki, n'ont rien à  voir avec la question posée !

=> Je ne l'ai pas renvoyé vers le forum... Tu ne donnes pas d'exemples d'erreurs dans la Documentation http://doc.<strong>x</strong>ubuntu-fr.org/.
=> Que proposes-tu ? De renvoyer vers tes posts ? Mais tu ne sembles pas enregistré... Ou peut-être que tu as un statut spécial ?

Explique...

Dernière modification par Foreynah (Le 23/01/2008, à 07:39)

Hors ligne

#19 Le 23/01/2008, à 22:18

Mapple_leafs

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

@Wapush

J'ai cru entrevoir un thème sucidal tendencie big_smile
C'est drôle comme le grand froid agît sur l'esprit ! neutral

#20 Le 23/01/2008, à 23:02

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

du calme les coupains tongue
On est sur un forum Linuxien ici ... pas chez les brutes de Windowsiens lol
Allez, faites vous un bisous et on en parle plus wink
... bah ouai, moi, j'veux juste savoir installer correctement CompizFusion, pas semez l'embrouille big_smile


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#21 Le 24/01/2008, à 19:13

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut Vedel Vet-Syn

Désolé d'avoir pollué ton post de la sorte et aussi pour le retard !

Avant d'aller plus loin, il serait important savoir si tu as activé l'accélération 3D, donc si tu utilises le bon driver avec ta carte graphique.

Si tu ne le sais pas, lance cette commande dans une fenêtre de terminal(fais un copier/coller, c'est plus simple) :

glxinfo | grep direct

Si elle te retourne direct rendering: Yes, on pourra s'attaquer à  ton problème de compiz fusion. Si elle te retourne direct rendering: No, il faudra commencer par activer l'accélération 3D.

Si l'accélération 3D n'est pas activée et au cas o๠tu ne connaà®trais pas le modèle de ta carte graphique, utilise cette commande(toujours dans une fenêtre de terminal):

lspci | grep VGA

et colle le résultat ici.

A+

Mapple_leafs a écrit :

@Wapush

J'ai cru entrevoir un thème sucidal tendencie big_smile
C'est drà´le comme le grand froid agà®t sur l'esprit ! neutral

Hé hé ! Tu rà´des toujours dans les parages comme je peux voir ! big_smile

@Foreynah
Je t'aime wink
On en fini là  !
A+

#22 Le 24/01/2008, à 19:17

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Wapush_HL ... tu devrai faire prof tongue

Voila ce que ca me donne :

vedelvetsyn@vvs8:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
vedelvetsyn@vvs8:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600 GT (rev a1)
vedelvetsyn@vvs8:~$

Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#23 Le 24/01/2008, à 19:45

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

OK, une dernière question. Tu utilises bien Xubuntu Gutsy ?

Si oui, va dans le menu Applications --> Système --> Gestionnaire de pilotes propriétaires. Entre ton mot de passe et dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case pour activer Pilote d'accélération graphique NVIDIA et redémarre ton système.

Si tu reçois un message d'erreur du genre "The software source ... is not enabled." Tu devras activer les dépà´ts Restricted et tant qu'à  faire, active aussi Universe et Multiverse(si ce n'est pas déjà  fait). Pour le faire, passe par le menu Applications --> Système --> Gestionnaire de paquets Synaptic. Va ensuite dans le menu Configuration --> Dépà´ts et coche les cases appropriées. Ferme Synaptic et retourne dans le Gestionnaire de pilotes propriétaires pour activer l'accélération(installer le pilote).

#24 Le 24/01/2008, à 20:11

Vedel Vet-Syn

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

ouaip... l'accélération est activé... seulement ça pose un problème : la définition.
J'ai été réduit automatiquement en 1280x1024 au lieu du 1680x1050.
lol et sur un écran 22" 16/10 ... bah c'est pas beau tongue hihihi
J'ai essayé de réglé ça a partir du menu Application --> Paramètre --> à‰cran_Et_Affichage Mais rien n'y fait, car l'option 1680x1050 n'y est même pas présenté (zut ! big_smile)

Et pour la question sur Gutsy ... oui oui, c'est bien ca wink

(Extrait du Moniteur Systeme :
Ubuntu
Version 7.10 (Gutsy)
Kernel Linux 2.6.22-14-generic
)

Dernière modification par Vedel Vet-Syn (Le 24/01/2008, à 20:12)


Valentin, 24 ans, Montreal (CA,Qc)
http://valoovaloo.blogg.org/

Hors ligne

#25 Le 24/01/2008, à 20:23

Wapush_HL

Re : [RESOLU][Question] comment installer un theme général ?

Salut

Affiche ici le contenu du fichier du configuration xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/. Utilise la balise "code" pour y mettre le contenu, ce sera plus facilement lisible.