Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 13:14

caroiam

Utiliser Clonezilla avec des PC client 32 et 64 bit

Bonjour,

Je débute un peu sur Ubuntu alors excusez-moi par avance si mes questions sont un peu bête smile

Pour les besoins d'un projet, je dois cloner des PC et descendre leur image sur d'autres PC. Les PC en question sont en 32 ou 64 bit.
Sur un PC, j'ai un Ubuntu 64 bit sur lequel j'ai installé DRBL. Pour faire une image des PC client, je configure Clonezilla Server, je fais démarrer mes clients sur le réseau, Clonezilla leur répond et lance la création du clone. Cloner un pc en 64bit ne me pose pas de problème contrairement à celui en 32 bit. En cherchant un peu sur le FAQ de DRBL, j'ai vu qu'il était possible d'ajouter un kernel pour les clients : Ici

Du coup, je me demandais si je pouvais télécharger un kernel pour Ubuntu 32 bits (comme c'est expliqué ici ) pour résoudre le problème mais en cherchant encore un peu, j'ai vu cet article qui semble dire que ce n'est pas possible si je veux que tout fonctionne correctement... Est-ce que vous pensez que ça poserait problème pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

Je n'ai jamais utilisé Ubuntu à des fins aussi poussées alors je ne sais pas où aller chercher le kernel qui conviendrait pour réaliser correctement les opération de sauvegarde et restauration des pc 32 bit. Je pense qu'un Ubuntu 32 bit permettrait de régler le problème mais ça serait à réaliser en vraiment dernier recours...

Merci par avance pour votre aide smile

Dernière modification par caroiam (Le 28/04/2015, à 15:03)

Hors ligne