Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 08:51

Paquillo

[Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

Bonjour à  tous,

J'ai comme beaucoup installé KDE 4 pour apprendre à  m'en servir et pour le tester. Chez moi, il fonctionne bien de façon générale et les premières applications qui viennent avec (Okular, GwenView, Kalzium (qui s'améliore de jour en jour grà¢ce au projet Avogadro ... Espéré pour la 4.1), KmPlot et j'en oublie sans aucun doute smile ) sont vraiment très intéressantes. Je signale à  ceux qui dénigrent KDE 4.0 qu'ils peuvent déjà  utiliser ces applications depuis leur version ultra stable (3.5.8) et que rien que pour cela, la sortie de KDE 4.0 est une excellente nouvelle pour les usagers "ordinaires" (comme moi).

J'ai cependant trois difficultés :

1.  Je n'arrive pas à  déterminer si je dispose de bureaux virtuels (vus sur des screenshots). J'ai lu sur ce forum qu'il fallait le widget Pager. Je ne parviens pas à  le trouver ! Est-ce un plasmoà¯d ? Si oui, comment l'installer ? Et éventuellement le configurer ?

2.  Lorsque j'ajoute des plasmoà¯ds, le bouton Obtenir d'autres plasmoà¯ds est grisé. Est-ce normal (pas encore implémenté ?) ? Ou peut-on l'activer ?

3.  Enfin, un tout petit détail : le plasmoà¯d Comic Strip ne conserve pas en mémoire d'une session à  l'autre, le choix de la bande dessinée à  afficher. Cela fait-il la même chose chez vous ?

Merci !

Dernière modification par Paquillo (Le 16/01/2008, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 09:03

moi1392

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

2) le bouton, c'est GHNS pour les plasmoà¯des, il n'a pas encore été implémenté, donc tu ne l'auras pas avant la 4.1.

3) c'est bien "pager" le plasmoà¯de que tu cherches, il est présent dans les plasmoà¯des par défaut il me semble, et il est sur la barre des taches par défaut aussi, si tu ne l'as pas, c'est parce que tu as une version un peu ancienne (o๠il n'existait pas encore) et donc que ta barre des taches a été sauvegardée sans.

mais tu devrais pouvoir le touver dans le plasmoà¯des et le faire glisser sur la barre des taches.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 20:51

Paquillo

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

Merci pour tes réponses.

Pour le plasmoà¯d Pager, je suis surpris et embêté de ne pas le trouver car j'ai installé KDE4 le 11 janvier (sortie de la version stable) seulement en suivant les indications données sur la page de Kubuntu.org.

Du coup, je me dis qu'il me manque peut-être un paquet (bien que tout le reste fonctionne convenablement)... Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel paquet se trouve ce plasmoà¯d, pour que je vérifie dans ma liste des paquets installés ?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 13:12

moi1392

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

J'ai vérifié, il s'applle "pager" en anglais (désolé, je n'ai aps la version française) et elle est bien présente dans les plasmoà¯des de base (inclus dans kdebase avec plasma) donc tu n'as rien à  installer en plus pour l'avoir.

dans ton installation, tu dois avoir quelque part les fichiers plasma_applet_pager.so et plasma-pager-default.desktop
Si c'est bien le cas et que tu n'as pas l'applet pager dans la liste des applets, c'est un bug (packaging kubuntu ou kde), donc signale le wink

PS : l'applet n'a pas d'icone chez moi, elle est donc représentée par une icone générique avec un point d'intérrogation, au pire, tente les toutes, y'en a pas tant que ça.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 13:15

Smarter

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

En français il s'appelle "Bip", je ne vois absolument pas pourquoi alors j'ai rapporté ça comme un bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=155840

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 13:27

tomtom

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

lol, je pense que la personne qui a traduit cela a utilisé WordReference ...
http://www.wordreference.com/enfr/pager

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 19:58

Paquillo

Re : [Rà‰SOLU] Bureaux virtuels sous KDE 4 + petits soucis Plasmoà¯d

Bien vu !

Et merci beaucoup, je n'aurais sans doute jamais essayé ce  plasmoà¯d au nom si évocateur lol

C'est fou ce que les bureaux virtuels pouvaient me manquer !

Hors ligne