Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 16:52

neokal

Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Bonjour,
La commande :

sudo dist-upgrade

me renvoit que j'ai deja la derniére version en cour (mon systéme est en 14.04 j'ai vérifier) hors j'aimerais passer en 14.10.
Les mises ç jour auto ne me propose pas le passage a une recente version (j'ai également vérifier dans les options, la mise à jour est active).
Que se passe t'il? comment faire?
Merci

Dernière modification par neokal (Le 28/04/2015, à 22:27)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 17:09

Qid

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Regarde le point 13.3 de cette page de doc


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 17:18

Compte supprimé

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

13.3 ?

Voilà la question à se poser avant tout.
https://doc.ubuntu-fr.org/migration#la_ … e_pour_moi

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/04/2015, à 17:18)

#4 Le 28/04/2015, à 17:32

cqfd93

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Bonjour,

neokal a écrit :

...hors j'aimerais passer en 14.10.

Si ta version 14.04 marche bien, je te conseille très vivement de ne pas migrer vers 14.10 parce qu'alors, tu seras obligé de migrer tous les 6 mois, avec tous les risques que ça implique.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 28/04/2015, à 17:44

Compte supprimé

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

A ben alors, si la modération l'écrit, je peux en faire autant  smile
+1 cqfd93

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19707271

#6 Le 28/04/2015, à 17:56

Qid

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Qid a écrit :

Regarde le point 13.3 de cette page de doc

13.1 pas 13.3 désolé j'ai tappé trop vite...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 28/04/2015, à 22:26

neokal

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Merci pour vos réponses
Une petite commande

sudo do-release-upgrade

A solutionner mon probléme (aprés une heure de moulinage)
Pour la LTS je sais mais il se trouve que j'ai besoin des pilotes graphiques d'intel et que ceux ci ne semble passer que sous la version 14.10
J'ai maintenant l'option dans les mises à jours de migrer vers la 15.04 je franchirais probablement le cap quand je serais sur que les pilotes intel y sont supportés (et d'ici peu de temps du coup)
mais j'avoue ne pas comprendre la commande

sudo dist-upgrade

pour le coup (si quelqu'un peu m'éclairer)
Je passe le sujet en Resolu
Merci


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#8 Le 29/04/2015, à 11:30

tiramiseb

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Salut,

il se trouve que j'ai besoin des pilotes graphiques d'intel

Ils sont présents dans la 14.04. Et en général ça fonctionne bien. Quel matériel as-tu pour avoir besoin d'un pilote Intel plus récent ?

Par ailleurs, si tu as besoin des pilotes de la 14.10 sur la 14.04, alors il faut simplement utiliser 14.04.2, qui inclut bien les mêmes pilotes.

J'ai maintenant l'option dans les mises à jours de migrer vers la 15.04 je franchirais probablement le cap quand je serais sur que les pilotes intel y sont supportés

Encore une fois, c'est déconseillé. La 15.04 est une version intermédiaire également, la fin de son support sera en janvier 2016. Reste en 14.04 tant que ça marche. Et s'il y a quelque chose qui ne marche pas, explique-nous quoi.

j'avoue ne pas comprendre la commande

sudo dist-upgrade

Le nom est un peu trompeur il ne sert pas à mettre la distribution à niveau, c'est une mise à jour de paquets un peu plus complète.

En cherchant sur Google je suis tombé sur cette page qui semble plutôt bien expliquer la chose :
http://www.clapico.com/2012/03/17/upgrade-dist-upgrade/

Hors ligne

#9 Le 29/04/2015, à 11:47

Qid

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

tiramiseb a écrit :

Encore une fois, c'est déconseillé. La 15.04 est une version intermédiaire

Intermédiaire je suis d'accord mais donc elle n'a rien d'instable donc laisse le se gérer...
il a eu réponse à sa question de base et n'a pas suivi ton conseil donc stop...
m'est avis que ce n'est déjà pas le michu du coin qui forcerait une migration
donc à mon avis il sait ce qu'il fait


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 29/04/2015, à 11:54

neokal

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

J'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics
Il se trouve qu'au moment de rentrer

intel-linux-graphics-installer

J'avais un message qui me disait 'votre systéme n'est pas supporté' et que je devais le mettre à jour (j'ai un notebook toshiba a base de processeur atom)
Je croyais que toutes les versions xx.04 était des LTS (je viserais la prochaine LTS).
Visiblement il semble qu'il vaillent mieux utilisé dist-upgrade plutot que upgrade.
Merci pour les précisions


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#11 Le 29/04/2015, à 12:03

Qid

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

neokal a écrit :

Je croyais que toutes les versions xx.04 était des LTS (je viserais la prochaine LTS).

Non une sur 2 seulement : les lts, à durée de vie de 5ans donc, sortent tous les 2ans ... sous entendu comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet
soit tu peux migrer à partir de tous les 2ans et 3mois soit tu peux réinstaller en sautant une lts à partir 4ans...
pour moi et je crois que l'autre personne avec qui j'ai échangé la dessus est ici aussi le choix est vite vu d'un point de vu promotionnel
mais d'un point de vu personnel il est certain que perso c'est migration de force tous les 6mois


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 29/04/2015, à 12:08

nam1962

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Il n'y a aucun intérêt à passer d'une version LTS à une version de développement quand tout fonctionne.
Pour dist-upgrade, cela crée effectivement une confusion, c'est pour cela que depuis la 13.10 (je crois) a été entamée une évolution de apt-get vers apt.
la nouvelle mouture est :

sudo apt full-upgrade

(il existe aussi

sudo apt update

du coup

Ces commandes font exactement la même chose que celles qu'elles remplaceront à terme.
(En l'occurence pour full-upgrade une mise à jour des paquets ET de leurs dépendances)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 29/04/2015, à 12:11

tiramiseb

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Qid a écrit :

il a eu réponse à sa question de base et n'a pas suivi ton conseil donc stop...

Gné. Je ne comprends pas ton message. Pas suivi mon conseil de quoi ? Stop quoi ?
Je viens à peine d'intervenir pour la première fois pour émettre une remarque qui visiblement a été utile vue la réponse de neokal en #10 !


nam1982 a écrit :

Il n'y a aucun intérêt à passer d'une version LTS à une version de développement quand tout fonctionne.

Sauf à vouloir absolument avoir les versions plus récentes des logiciels, ou alors à vouloir suivre l'évolution et savoir ce que ça devient (en fait, c'est surtout pour quand on est informaticien (amateur ou professionnel), quoi).

======================

Pourquoi as-tu suivi ce tuto ? Tu avais des problèmes d'affichage ?


Visiblement il semble qu'il vaillent mieux utilisé dist-upgrade plutot que upgrade.

Normalement upgrade est suffisant. S'il est nécessaire d'utiliser dist-upgrade, c'est que tu es dans une situation particulière, car avec les paquets officiels d'Ubuntu, les dépendances ne doivent pas changer.

Hors ligne

#14 Le 29/04/2015, à 12:30

neokal

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Oui gros probléme d'affichage en effet le notebook n'as plus son écran d'origine et mon affichage était fenetrer (si e puis dire) par exemple page web en 1024 par 768 sur une resolution beaucoup plus grande et mauvaise detection des frequences de raffraichissement.
J'ai plusieur pc sous la main et je tient a dire que ce notebook (sans écran donc) etait destiné à la déchéterie vu qu'il n'y a plus de donné importante dessus j'ai droit à la casse, je n'aurais jamais fait une telle manipulation sur mon pc principale.
ça permet de comprendre la manip surtout et au moin je peux faire marcher mes jeux sans plus aucun probléme d'affichage (solution 100 pourcent efficace) ce pc étant destiné a devenir une mamecab. Cela m'a permis d'indentifier mon probléme !
Si j'ai bien compris je pourrais toujours faire une mise a niveau vers la prochaine LTS de toutes façons.
Merci pour tous

Dernière modification par neokal (Le 29/04/2015, à 12:31)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#15 Le 29/04/2015, à 12:34

Qid

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

tiramiseb a écrit :
Qid a écrit :

il a eu réponse à sa question de base et n'a pas suivi ton conseil donc stop...

Gné. Je ne comprends pas ton message. Pas suivi mon conseil de quoi ? Stop quoi ?
Je viens à peine d'intervenir pour la première fois pour émettre une remarque qui visiblement a été utile vue la réponse de neokal en #10 !

[...]

Visiblement il semble qu'il vaillent mieux utilisé dist-upgrade plutot que upgrade.

Normalement upgrade est suffisant. S'il est nécessaire d'utiliser dist-upgrade, c'est que tu es dans une situation particulière, car avec les paquets officiels d'Ubuntu, les dépendances ne doivent pas changer.

Effectivement désolé que ça te soit retombé dessus : le premier n'était pas toi en tous cas ça change rien au fait que
Vu la discussion si il veut migrer c'est qu'il a une bonne raison et déjà des antécédents qu'on ne connaît pas

En tous cas je crois bien que je ne suis pas d'accord avec ta réponse
car moi je fais toujours les dist-upgrade mais avant je fais toujours les upgrade de base
donc je vois bien la différence et je peux t'affirmer même de mémoire que
tous mes OS de démo en 14.04 et donc totalement clean car juste installés de base et refrancisé
Ont aussi besoin des dist-upgrade assez souvent pour le peu que je les démarre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#16 Le 29/04/2015, à 12:35

nam1962

Re : Migrer de lubuntu 14.04 vers 14.10 [RESOLU]

Tu vas même en faire plusieurs : dans deux ou trois mois vers la 15.04 (vu que la 14.10 est en fin de vie)
Puis la 15.10 et ...enfin la 16.04 sur laquelle il sera judicieux de te reposer pendant au moins 2 ans wink


[ Modéré ]

Hors ligne