Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2015, à 18:22

zelkjra

Formater clé usb et perte de permissions

Bonjour,
j'ai formaté une clé usb en suivant la doc avec Gparted. J'ai formaté en fat32 puisqu'elle était déjà comme ça. Mais je ne pouvais plus écrire dessus.... pratique ;-)
en re parcourant la doc j'ai essayé de changer les permissions mais rien n'y fait... et le forum m'apprend qu'on ne peut pas changer les permissions sur du fat32 ou du ntfs...
Bon sans désespérer je choisis linux-swap... et là je ne vois plus la clé...
Comment je peux faire pour pouvoir écrire sur ma clé maintenant sad ?
merci pour votre aide
cordialement,
Florence
Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 28/04/2015, à 18:32

tuxmarc

Re : Formater clé usb et perte de permissions

Bonjour.
Et bien non, on ne peut pas changer les permissions en FAT ou NTFS, il aurait fallu formater la clé en EXT4 ou autres variantes, mais pas SWAP pour changer la permission.
Et quand on a changé la permission sur une clé formatée dans le monde GNU/Linux, les autres ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans tongue Na na nèèèèère lol

Par contre une clé lambda formatée à la sauce W$, tout peut y aller, y compris le pire roll

Edit : j'avais lu un peu vite, pardon.
Tu avais formaté en FAT ou/et NTFS et elle refusais de sauter l'obstacle (bourrique!) elle a peut être un problème sad
J'ai eu deux clés qui sont mortes très très rapidement et ça ne sort pas un drapeau SOS quand ça arrive !

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/04/2015, à 18:35)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 18:33

Bougron

Re : Formater clé usb et perte de permissions

Bonjour.
  Il n'y a pas lieu que tu ne puisses pas écrire dans une clé USB que tu as formatée.   En  revanche une partition swap n'est pas montable  pour écrire avec des  logiciels classiques .
  De plus tu ne devrais pas avoir de problèmes de permission puisque c'est toi qui fais tout. Mais  il faut probablement que tu la 'montes" car ce n'est pas sùr que cela soit automatique pour une clé USB.
par exemple avec les commandes (non vérifiées).
     sudo     mkdir                  /media/KEY
     sudo     chmod    777     /media/KEY
     sudo     mount   /dev/sdb1   /media/KEY    si bien sur la clé est sous sdb1

Dernière modification par Bougron (Le 28/04/2015, à 18:42)

Hors ligne