Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/11/2005, à 16:21

fangio12

ligne de commande

Bonjour,

Je voudrais taper des lignes de commande mais depuis l'interface graphique comment est-ce que j'accede au shell ???

Merci beaucoup

#2 Le 13/11/2005, à 16:24

Bedbug105

Re : ligne de commande

T'es sous Gnome ou KDE ?

Sous Gnome : Applications -> Accessoires -> Terminal

Et là, tu tapes tes commandes smile

Sous KDE, je ne me souviens pas : Peut-être Menu K -> Système -> Terminal (Konsole)

Dernière modification par Bedbug105 (Le 13/11/2005, à 16:26)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#3 Le 13/11/2005, à 16:30

fangio12

Sous Gnome

super merci

#4 Le 13/11/2005, à 16:32

Tao

Si tu es sous gnome et que tu utilises régulièrement un terminal, tu peux installer le paquet nautilus-open-terminal qui t'ajoutera des accès rapide au terminal depuis le clic droit sur le bureau ou sous nautilus.

Encore mieux, tu peux associer un raccourci clavier au lancement du terminal : personnellement, ma touche win de droite fait cette fonction et je m'en sers tout le temps smile

#5 Le 14/11/2005, à 13:40

tshirtman

Haut de page ↑