Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2015, à 17:31

Traductator

Zone de notifications absente Ubuntu 15.04 [Résolu]

Bonjour.

J'ai remplacé mon Ubuntu 14.04 x64 par la 15.04 x64 aujourd'hui et j'ai 2 problèmes. Pour info : je suis à mon travail et il y a un serveur proxy interdisant les communications SSH vers l'extérieur. Je n'ai pas tenté de contourner cette interdiction, et donc je n'ai pas touché aux réglages par défauts des protocoles de communication.

Le premier et le plus important c'est que je n'ai pas de zone de notification : pas d'icône réseau, pas d'icône d'ownCloud (j'ai mon serveur chez moi et il fonctionne car j'arrive à me connecter dessus avec mon téléphone). Par contre j'ai l'heure, le son, le clavier et l'icône pour éteindre le PC. Je n'ai pas installé d'autre interface que Unity. Je vais tenter avec Xubuntu.

Mon deuxième problème découle peut-être du premier, même si ça me semble peu probable. Je ne peux pas me connecter à mon serveur cloud. Je n'y arrive ni avec Firefox, ni avec le client spécialement édité pour. Par contre lorsque que je partage la connexion de mon téléphone ça marche... Je précise que sous la 14.04 tout ça fonctionnait très bien, même ce matin.

Ce qu'il y a de plus étrange c'est que je peux me connecter à n'importe quel autre site sans aucun soucis.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Traductator (Le 30/04/2015, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2015, à 17:38

Traductator

Re : Zone de notifications absente Ubuntu 15.04 [Résolu]

J'apporte une correction. En changeant de proxy (et en ne passant pas par celui que je suis sensé utiliser), j'ai réussi à me connecter au cloud via le web... Le problème c'est que sans zone de notification je ne peux pas lancer correctement Owncloud et donc utiliser le client pour synchroniser mes données.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2015, à 10:13

Traductator

Re : Zone de notifications absente Ubuntu 15.04 [Résolu]

J'ai finalement installé Mate (par moment je suis un peu nostalgique, je sais ;-)) mais ça n'a rien changé à part que j'avais l'icône d'ownCloud.
J'ai donc installé Xubuntu-desktop et là les icônes correspondantes au cloud et au réseau sont bien présentes. Par curiosité j'ai redémarré sous Unity et maintenant tout marche.

Il doit manquer des paquetages sous Unity pour afficher toutes les icônes. C'est un peu bêta mais au moins c'est facilement réparable si quelqu'un a envie de passer du temps à trouver quels paquetages il manque. Personnellement ma solution me convient pour le moment je ne vais donc pas me creuser la tête plus que ça.

Hors ligne