Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 13:40

damvdr

cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

Bonjour à  tous,
Quel est le meilleur logiciel opensource qui permet la gestion des comptes personnels sous ubuntu studio et o๠puis je le trouver?
Merci à  tous

#2 Le 15/01/2008, à 14:38

JosephK

Re : cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

pour moi le meilleur c'est ooo-calc tongue , j'ai jamais compris l'engouement pour Money...

Il parait grisbi est bien, sinon sur le wikipédia anglais il y a un comparatif des logiciels de compta perso : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_accounting_software
Pour ce qui est de trouver les logiciels dans Synaptic tu fais une recherche, tu installe et tu testes

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 14:46

sined

Re : cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

étant utilisateur régulier de Grisbi, je ne peux que te le conseiller.

De plus, le fichier dans lequel les données sont sauvegardées est totalement compatible entre la version windows et linux.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2008, à 14:48

iuchiban

Re : cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

grisbi ou gnucash wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 20:44

damvdr

Re : cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

Merci à vous tous pour les renseignements

#6 Le 28/01/2008, à 23:09

Vinyz

Re : cherche logiciel de gestion de comptes bancaires personnels

Bonjour,

depuis des années, j'utilise Grisbi et franchement, c'est vraiment une réussite. Même s'il parrait déroutant aux premiers abords, il reste pratique et bien moins lourd et confus qu'un Money sous Windows.

Sinon, tu as GNUCash qui est très proche de l'excellent Quicken 4.

Hors ligne