Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/12/2016, à 00:15

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merci jirack mais sous linux comment je l'ouvre decidement je galère pourtant j aime bien linux
merci

Hors ligne

#152 Le 13/12/2016, à 01:02

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

non ca y est j'ai trouvé mais par contre on dit d'apres les forums que l on ne peut pas voir ni m6 ni tf1 et c'est ces deux chaine que je regarde
et pour l iscription c est galère aussi
n y a t il pas moyen de voir toutes les chaines car je n ai pas de télé
merci a vous

Hors ligne

#153 Le 13/12/2016, à 09:33

grigouille

Re : regarder la télé sur l'ordi

marnie, je te suggère d'acheter un tuner.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#154 Le 13/12/2016, à 11:36

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merci grigouille
mais non trop chère pour voir de la pub toute la journée
en plus je ne paie plus la redevance ce qui n'est pas negligeable non plus

Hors ligne

#155 Le 13/12/2016, à 14:13

packard

Re : regarder la télé sur l'ordi

Salut, sur Molotov, M6 et TF1  fonctionnent normalement, pour s'inscrire une adresse E Mail et un mot de passe suffisent, rien de bien compliqué


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#156 Le 13/12/2016, à 14:27

sab1703

Re : regarder la télé sur l'ordi

Bonjour !

Pour regarder la TV d'Orange, nul besoin d'un matériel spécifique ni de logiciel...
Première chose à faire : installer le plugin Pipelight : https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight. Puis choisir l'option "Activer toujours".
Se rendre ensuite sur le site de la TV d'Orange : http://chaines-tv.orange.fr/#live/home, enregistrez votre identifiant et mot de passe. Le message comme quoi le service est incompatible avec Linux, vous vous en foutez parce que c'est FAUX. Bref, vous faites comme s'il n'existait pas wink... et voilà, vous pouvez maintenant visionner toutes les chaines auquel votre abonnement vous donne droit...

Pour regarder la TV de SFR, même manip, sauf le lien pour la TV (en direct) se trouve là : http://tv.sfr.fr/ + cliquez sur TV sur PC.

Bonne journée !

Hors ligne

#157 Le 13/12/2016, à 18:23

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

molotov il faut l installer ou non?
j'ai pas eu de problème pour m inscrire mais apres je seche
si il faut l installer je vaiis ou pour linux?,
merci a vous

Hors ligne

#158 Le 13/12/2016, à 21:20

packard

Re : regarder la télé sur l'ordi

Tu télécharge l'application ICi: https://www.molotov.tv/download, apparemment s'est automatique pour Linux , une fois téléchargée, je le met sur le bureau ensuite,  clic droit dessus > propriétés > permissions > cocher la case ; autoriser l'exécution comme un programme , fermer et cliquer dessus pour démarrer,rentrer les logins et "j'ai compris' et ça doit démarrer .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#159 Le 13/12/2016, à 21:35

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

packard a écrit :

Tu télécharge l'application ICi: https://www.molotov.tv/download, apparemment s'est automatique pour Linux , une fois téléchargée, je le met sur le bureau ensuite,  clic droit dessus > propriétés > permissions > cocher la case ; autoriser l'exécution comme un programme , fermer et cliquer dessus pour démarrer,rentrer les logins et "j'ai compris' et ça doit démarrer .


merci mais comment on le colle sur le bureau car j'ai rien
et dans dolphin j'ai clic droit sur propriétés  apres plus rien je ne vois pas
"permissions" ni "autoriser l'execution"
merci a toi

Hors ligne

#160 Le 14/12/2016, à 03:56

packard

Re : regarder la télé sur l'ordi

Normalement tu le télécharge, tu  vas dans téléchargement,il doit y avoir" Molotov-1.1.1.AppImage", tu fais un glisser, déposer sur le bureau, tu clic droit dessus et tu suis ce que j'ai dit plus haut et pas besoin de dolphin .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#161 Le 14/12/2016, à 10:49

melixgaro

Re : regarder la télé sur l'ordi

marnie a écrit :

en plus je ne paie plus la redevance ce qui n'est pas negligeable non plus

dommage que la fraude ne soit pas une compétition olympique, la France serait championne en remportant l'or, l'argent et le bronze dans toutes les catégories, avec ses 67 millions de participants big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#162 Le 15/12/2016, à 15:14

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

melixgaro je ne fraude en aucun cas j'ai signalé aux impots que je n'avais plus de televiseur
et on m 'a dit ok plus de redevance j'ai aussi été controlé donc je suis parfaitement en règle avec les impots je n'ai rien a me reprocher
cordialement
mais il me semble que ce n'est pas le sujet en plus

Hors ligne

#163 Le 15/12/2016, à 22:08

melixgaro

Re : regarder la télé sur l'ordi

Je ne t'accuse pas en particulier, tu n'est pas le⋅la seul⋅e à ne plus vouloir payer la redevance tout en cherchant un moyen de continuer à profiter de l'audiovisuel (public). Si tu ne regardes ni n'écoutes jamais les chaînes d'état (france 2/3/4/5/Ô/arte ; france inter/info/musique/bleu/fip/mouv) que ce soit en direct et/ou en rattrapage, effectivement, tu n'as rien à te reprocher. Sinon, c'est moralement discutable. Quand je ne paye pas la place de ciné, je ne cherche pas à voir le film par l'entrebâillement de la porte. Mon message voulait juste souligner la possible ambiguité d'une telle situation même en étant en règle avec l'administration (je n'ai jamais pensé le contraire à ton sujet, d'ailleurs). Évidemment, chacun agit comme il⋅elle entend…

Je profite pour te renvoyer à cette discussion qui, si elle t'a échappé, pourrait t'aider avec molotov… Le groupe TF1 et M6 (donc 7 chaînes en tout) met des bâtons dans les roues de Molotov. Donc c'est peut-être normal si certaines choses ne fonctionnent pas.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#164 Le 16/12/2016, à 15:48

le-peyo

Re : regarder la télé sur l'ordi

melixgaro a écrit :

Si tu ne regardes ni n'écoutes jamais les chaînes d'état (france 2/3/4/5/Ô/arte ; france inter/info/musique/bleu/fip/mouv) que ce soit en direct et/ou en rattrapage, effectivement, tu n'as rien à te reprocher.

Pas de télé à la maison, donc pas de redevance :  je regarde (extrêmement rarement) la télé par le site d'Orange que je paye tous les mois, sans qu'on me demande mon avis puisque la télé est incluse dans l'abonnement, ou sur le site de France Télévision qui le propose gratuitement à qui veut bien le regarder... donc je le fais sans états d'âme, d'autant qu'il me semble qu'une part de l'abonnement que l'on verse aux FAI est reversée à l'État et contribue à financer l'audiovisuel public... je paye aussi des impôts à l'État...

melixgaro a écrit :

Sinon, c'est moralement discutable.

Quand je m'achète légalement un poste de radio pour écouter gratuitement France Culture est-ce que je commets une faute (alors que le flux est diffusé de toute façon) ?
Quand je regarde une vidéo qui ne respecte pas les droits d'auteurs et qui fait des millions de vues sur Youtube, tout en engraissant Google sur le dos des ayants droit, est-ce mieux ?

C'est pas pour polémiquer, mais juste pour apaiser le débat que je dis çà.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 16/12/2016, à 22:09)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#165 Le 16/12/2016, à 21:52

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

merci a vous deux melixgaro et le-peyo:D
je vais continuer avec molotov
cordialement a vous deux

Hors ligne

#166 Le 17/12/2016, à 21:50

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

packard a écrit :

Normalement tu le télécharge, tu  vas dans téléchargement,il doit y avoir" Molotov-1.1.1.AppImage", tu fais un glisser, déposer sur le bureau, tu clic droit dessus et tu suis ce que j'ai dit plus haut et pas besoin de dolphin .

merci j'ai glisser sur le bureau ca c'est bon mais apres je ne peux que cliquer sur configuration de molotov et je ne vois le reste en fait je ne peux pas aller plus loin

Hors ligne

#167 Le 13/01/2017, à 18:07

sitro

Re : regarder la télé sur l'ordi

Bonjour,

Je prends le fil en cours car je n'arrive pas à décoder le flux Iptv de mon provider, quelque soit le logiciel utilisé.
Je suis chez b&b miami Android TV. les flux sur la box sont en multicast. Je souhaite remplacer la box par un pc sous linux plus puissant, mais voilà il y a un hic.
Après une analyse rapide du réseau j'ai trouvé les adresses multicast des différentes chaînes.
mais impossible de lire le flux sur le pc ubuntu avec les logiciels : VLC, Kafeine, Totem,  (ni image, ni son) même si j'ai bien l'information des 3 bandes sons et de la video.
j'ai testé avec ffprobe pour voir. Voici le résultat :


$ ffprobe udp://232.0.10.89:8200
[mpegts @ 0x82fda20] Could not find codec parameters for stream 0 (Video: h264 ([27][0][0][0] / 0x001B), none): unspecified size
Consider increasing the value for the 'analyzeduration' and 'probesize' options
[mpegts @ 0x82fda20] Could not find codec parameters for stream 1 (Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)): unknown codec
Consider increasing the value for the 'analyzeduration' and 'probesize' options
[mpegts @ 0x82fda20] Could not find codec parameters for stream 2 (Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)): unknown codec
Consider increasing the value for the 'analyzeduration' and 'probesize' options
[mpegts @ 0x82fda20] Could not find codec parameters for stream 3 (Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)): unknown codec
Consider increasing the value for the 'analyzeduration' and 'probesize' options
Input #0, mpegts, from 'udp://232.0.10.89:8200':
  Duration: N/A, start: 81355.759511, bitrate: N/A
  Program 9904 
    Metadata:
      service_name    : Arte
      service_provider: GLOBECAST
    Stream #0:0[0xcc]: Video: h264 ([27][0][0][0] / 0x001B), none, 90k tbr, 90k tbn, 180k tbc
    Stream #0:1[0x130](fra): Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)
    Stream #0:2[0x194](eng): Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)
    Stream #0:3[0x1f8](qad): Unknown: none ([17][0][0][0] / 0x0011)
    Stream #0:4[0x324](fra,fra,fra): Subtitle: dvb_teletext ([6][0][0][0] / 0x0006), 492x250
Unsupported codec with id 0 for input stream 1
Unsupported codec with id 0 for input stream 2
Unsupported codec with id 0 for input stream 3
noel@gauguin:~$ 

Une idée des codec video et audio à utiliser pour visionner ?
Merci,

Hors ligne

#168 Le 14/01/2017, à 02:40

Kylian

Re : regarder la télé sur l'ordi

Bonsoir,

Je voulais justement installer une télé sur l'ordinateur de mon père, votre fil de discussion va beaucoup m'aider. Je vais essayer et on va voir ce que ça donne....si on ne paie pas de redevance en plus, c'est super cool

Hors ligne

#169 Le 09/02/2017, à 00:25

marnie

Re : regarder la télé sur l'ordi

bonjour a vous
un grand merci a tout ceux qui ont essayer de m'aider
j'ai installer xbuntu 16.04 64 bits et je peux regarder la tv en direct avec molotov
merci a vous

Hors ligne