Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 10:14

nans1906

Amplificateur wifi trendnet :

Salut,

On m'a donné une antenne d'amplification wifi Trendnet AC600 high 'référence TEW-806UBH.

Je voudrais savoir comment l'utiliser sous Cubuntu 15.04. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse en français. Comment faire pour désactiver ma carte wifi intégrée pour utiliser cette antenne ? Et comment la configurer ? Et, question subsidiaire, je vis dans un foyer de travailleurs qui nous fournit le wifi pour deux appareils max, et qui se base sur l'adresse MAC de nos matos. J'ai un iphone et mon ordi connecté, mais je me demande si j'utilise la clé wifi si je pourrais me connecter au wifi avec car ça risque de changer mon adresse mac. Si vous savez, merci.


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 19:14

WonknU

Re : Amplificateur wifi trendnet :

Bonjour,

Alors déjà, pour désactiver ta carte WIFI intégrée, fais juste un "ifconfig wlan0 down" où wlan0 est le nom de ta carte WIFI.
Ensuite, dis nous un peu ce qui se passe quand tu connecte ta clé WIFI ? S'il la reconnait ou pas ? Après l'avoir branchée, donne nous tapes les commandes "lsusb", "ifconfig", "iwconfig", "cat  /etc/network/interfaces" pour nous donner plus de précisions.

Après, si le serveur DHCP accepte juste ses clients d'après une liste d'adresse MAC, il te "suffira" de spoofer l'adresse MAC de ta carte WIFI intégrée, mais tu risqueras de devoir le faire à chaque fois que tu la connectes... --' Je pense que le plus simple sera de faire une demande pour changer l'adresse MAC dans la liste des clients.

Mais je ne comprend pas trop l'utilité d'utiliser une clé WIFI alors que tu as déjà une carte WIFI...

Tiens moi au courant

Hors ligne

#3 Le 15/05/2015, à 16:15

nans1906

Re : Amplificateur wifi trendnet :

WonknU a écrit :

Bonjour,

Alors déjà, pour désactiver ta carte WIFI intégrée, fais juste un "ifconfig wlan0 down" où wlan0 est le nom de ta carte WIFI.
Ensuite, dis nous un peu ce qui se passe quand tu connecte ta clé WIFI ? S'il la reconnait ou pas ? Après l'avoir branchée, donne nous tapes les commandes "lsusb", "ifconfig", "iwconfig", "cat  /etc/network/interfaces" pour nous donner plus de précisions.

Après, si le serveur DHCP accepte juste ses clients d'après une liste d'adresse MAC, il te "suffira" de spoofer l'adresse MAC de ta carte WIFI intégrée, mais tu risqueras de devoir le faire à chaque fois que tu la connectes... --' Je pense que le plus simple sera de faire une demande pour changer l'adresse MAC dans la liste des clients.

Mais je ne comprend pas trop l'utilité d'utiliser une clé WIFI alors que tu as déjà une carte WIFI...

Tiens moi au courant

Le problème, c'est que si je stoppe la carte wifi intégrée de mon pc, il ne peut plus se connecter à internet.
Bon, c'est relou, je crois que je vais laisser tomber. De toutes façons, c'est une clé qu'on m'a donné, je voulais tester voir, mais bon, sans plus.

Merci de ta réponse en tout cas. smile


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne

#4 Le 15/05/2015, à 20:46

WonknU

Re : Amplificateur wifi trendnet :

Oui, si tu stoppes ta carte wifi intégrée, tu n'auras plus de wifi donc plus de connexion internet par le wifi, mais tu peux toujours te connecter en filaire. Mais tu peux te connecter à 2 réseaux wifi en même temps (une connexion avec ta carte wifi intégrée, l'autre avec ta clé wifi) ce qui peux te permettre de télécharger (si besoin) les pilotes pour ta clé wifi.

Pour tester ta clé, tu peux utiliser ton téléphone en tant que hot-spot pour créer un réseau wifi qui n'a pas de restriction pour les clients.

Après, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser une clé wifi car ton ordi à déjà une carte wifi (qui a des chance d'avoir un plus gros gain que ta clé) et vu que tu veux juste l'utiliser en pour accéder à internet...

Hors ligne

#5 Le 15/05/2015, à 22:24

nans1906

Re : Amplificateur wifi trendnet :

En fait, c'est pas une clé mais une antenne. Merci de tes conseils,


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne

#6 Le 16/05/2015, à 00:16

WonknU

Re : Amplificateur wifi trendnet :

Non, c'est une clé USB avec une antenne. Si c’était juste une antenne, elle servirait juste à amplifier la réception de ta carte wifi et elle ne se mettrait pas sur un port USB.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2015, à 21:12

Henry de Monfreid

Re : Amplificateur wifi trendnet :

Salut.

WonknU a écrit :

Non, c'est une clé USB avec une antenne.

Je confirme. Et c'est même pas mal du tout.

Ce serait compatible Linux.

C'est 2.4 et 5 Ghz. En plus avec une bonne antenne, ça peut être le compagnon des connexions difficiles.

Ça vaut les coup d'essayer de la faire marcher.

Que donne la commande ?

lsusb
WonknU a écrit :

Oui, si tu stoppes ta carte wifi intégrée, tu n'auras plus de wifi donc plus de connexion internet par le wifi,

Tu n'est pas obligé de couper ton WIFI intégré. Linux gère tres bien plusieurs interfaces réseau.

Si ton dongle WIFI est reconnu, il sera visible dans ton gestionnaire de connexions.

Sinon, il faudra tenter d'installer le driver, et ce sera un peu plus ardu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 17/05/2015, à 16:55

nans1906

Re : Amplificateur wifi trendnet :

ok, merci,

lsusb :

Bus 004 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp. 
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp. 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 04f2:b3b1 Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 007: ID 0930:0220 Toshiba Corp. 
Bus 001 Device 008: ID 20f4:806b TRENDnet 
Bus 001 Device 005: ID 0e8f:0003 GreenAsia Inc. MaxFire Blaze2
Bus 001 Device 003: ID 0c12:8801 Zeroplus Xbox Controller
Bus 001 Device 002: ID 093a:2510 Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

C'est la carte TRENDnet


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne

#9 Le 17/05/2015, à 22:51

Henry de Monfreid

Re : Amplificateur wifi trendnet :

Et une fois ton dongle branché que donne ?

iwconfig

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 30/05/2015, à 16:25

nans1906

Re : Amplificateur wifi trendnet :

iwconfig :

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"ACSC Public"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:1A:8C:0C:0C:D1   
          Bit Rate=6.5 Mb/s   Tx-Power=16 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=39/70  Signal level=-71 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:39  Invalid misc:1537   Missed beacon:0

wwan0     no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

Excuse moi de ma réponse tardive.


Lenovo Thnkpad X201 avec Ubuntu Studio 16.04 Asus avec freebsd 11 et rasPI avec Recalbox et OSMC

Hors ligne