Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 17:46

almobator

lancer sauvegarde disque dur externe impossible

bonjour,
quand j etais sur windows xp je lancais les sauvegardes de facon automatique apres avoir installé le logiciel smartware, je precise que j ai le wd book essential.
depuis que je suis sur ubuntu les sauvegardes ne se lancent plus
il faudrait que j installe le programme de sauvegarde smartware mais comment dois je proceder sur linux ?
mon dd externe apparait bien dans mes fichiiers
merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 08:44

malbo

Re : lancer sauvegarde disque dur externe impossible

D'après les spécifications du logiciel de sauvegarde automatique "WD SmartWare" que je peux voir sur cette page, ce logiciel ne peut fonctionner que sous Windows. Tu ne peux pas l'utiliser depuis Ubuntu. Il faut que tu utilises un logiciel de sauvegarde spécifié pour Ubuntu. Il existe plusieurs possibilités (présentées ici) mais - bien que je ne l'utilise pas moi-même - je crois que le plus recommandé est l'utilitaire de sauvegarde Déjà Dup
Comme indiqué , cet utilitaire Déjà Dup est "de base" dans ton Ubuntu : tu as juste à étudier un peu sa doc et à l'utiliser. Tu pourras effacer dès maintenant (ou ultérieurement) toutes tes sauvegardes réalisées anciennement par "WD SmartWare" puisqu'elles ne seront pas utilisables avec Déjà Dup : ce dernier ne peut restaurer que les sauvegardes qu'il aura lui-même créées.

Dernière modification par malbo (Le 02/05/2015, à 08:50)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2015, à 15:28

almobator

Re : lancer sauvegarde disque dur externe impossible

bonjour malbo,
merci d avoir repondu rapidement :
quelques questions me taraude :
1) est ce que je peux garder sur le dd mes precedentes sauvegardes et les restaurer si besoin est avec windoms(car je suis en dual boot)
2) comment lancer la sauvegarde automatique au demarrage de ubuntu ?
a bientot

Hors ligne

#4 Le 03/05/2015, à 16:54

malbo

Re : lancer sauvegarde disque dur externe impossible

almobator a écrit :

1) est ce que je peux garder sur le dd mes precedentes sauvegardes et les restaurer si besoin est avec windoms(car je suis en dual boot)

Moi, je crois que si tu décides de faire tes sauvegardes depuis Ubuntu, il ne faut plus chercher à restaurer depuis Windows. Quand tu auras mis au point et que tu auras réussi ta sauvegarde depuis Ubuntu, je te conseille de supprimer complètement tes précédentes sauvegardes réalisées par "WD SmartWare".

almobator a écrit :

2) comment lancer la sauvegarde automatique au demarrage de ubuntu ?

J'ai écrit plus haut que je ne pratique pas la sauvegarde depuis Ubuntu. Quelqu'un qui utilise Déjà Dup pourra sans doute te répondre.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2015, à 17:39

almobator

Re : lancer sauvegarde disque dur externe impossible

ok merci malbo je vais tenter de trouver la doc

Hors ligne