Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2015, à 09:51

maxire

Re : [Clos] Supprimer un fichier

Formater la clef semble la meilleure solution.

Pour information, je viens de tenter de nouveau de créer un fichier avec le nom -374-cantonales-2008-\[0\].

En mode graphique avec le gestionnaire de fichiers (clic droit - créer un nouveau document) réussite sur le bureau donc dans une partition ext4 mais échec sur une clef usb en fat32, il m'est dit clairement que le nom de fichier n'est pas valide.
Le format de la partition est une piste d'explication.

En mode commande sur le bureau, voilà le résultat:

$ touch -- -374-cantonales-2008-\[0\] 
$ ls -- -*
-374-cantonales-2008-[0]
$ 

:
À noter que le nom du fichier créé respecte bien la règle d'utilisation du caractère \ qui indique que le caractère spécial [ ne doit pas être évalué mais considéré comme une lettre.

Gros Bug du module de création de fichiers du gestionnaire graphique de fichiers, au moins dans le cas de Caja, à vérifier avec Nautilus,  Thunar et Nemo.

Dernière modification par maxire (Le 03/05/2015, à 09:58)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#27 Le 03/05/2015, à 10:18

maxire

Re : [Clos] Supprimer un fichier

Je pense avoir trouvé le moyen de supprimer l'importun:

$ find  ./ -name '-374*'
./-374-cantonales-2008-\[0\]
$ find  ./ -name '-374*' -exec rm -- {} \;
$ find  ./ -name '-374*'
$ 

Se positionner au préalable dans le répertoire hébergeant le coupable.

Dernière modification par maxire (Le 03/05/2015, à 10:19)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#28 Le 03/05/2015, à 10:37

Lucie.Tri

Re : [Clos] Supprimer un fichier

Oui, j'ai essayé mais même problème : le fichier semble être effacé mais il ne l'est pas ! Ton fichier fautif, tu l'as créé toi-même et ça peut encore aller. Mais le mien s'est créé tout seul et il est ''méchant'' .
Il ne me répond pas : ./-374-cantonales-2008-\[0\]
il me dit : ./-374-cantonales-2008- [0]  c'est sans doute pourquoi cela bloque !
Donc, vraiment, il faut arrêter. Je ne peux pas formater mon disk750 car c'est un 750 Go et il a plein de documents dessus qu'il me faudrait transporter ailleurs. Donc je reste avec mon p'tit dossier fautif qui ne fait que 6 Mb et que je vais m'empresser d'oublier dans un coin. Désolée de vous avoir donné du travail à tous ! Et merci encore !

Hors ligne

#29 Le 03/05/2015, à 12:06

Compte anonymisé

Re : [Clos] Supprimer un fichier

http://www.leshirondellesdunet.com/memo-ubuntu
Supprimer définitivement des fichiers ou dossiers récalcitrants de la corbeille
La derniere option

cordialement

#30 Le 03/05/2015, à 14:32

Lucie.Tri

Re : [Clos] Supprimer un fichier

Je ne connaissais pas ce site ! Intéressant, (et en plus il se met à faire soleil dehors). Mais bon, mon sacré fichier ne veut vraiment pas partir. Allez, j'abandonne. Merci quand même !

Hors ligne

#31 Le 05/05/2015, à 12:41

Lucie.Tri

Re : [Clos] Supprimer un fichier

Bonjour, j'ai essayé d'effacer ce satané-fichier en passant par un poste en windows. Il s'est bien supprimé mais un dossier RECYCLED s'est créé et il était dedans et pas moyen de supprimer le dossier RECYCLED. Donc finalement j'ai transféré les données  sur un autre disque dur (500 Go, c'est long !) puis, avec gparted, j'ai refait une clé toute neuve, comme le disait Rufus ci-dessus. et j'ai réintégré les données. Et oi-là ! Cébon ! Merci à tous.

Hors ligne