Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2015, à 12:25

PhilOvélO

[Gphoto2 - entangle] Live preview sur Nikon D300

Bonjour à toutes et tous

Je suis heureux propriétaire d'un Nikon D300 et d'un MacbookPro (3ans) sous Linux 14.04 LTS.

J'ai installé Gphoto2 et entangle via la logithèque ubuntu pour pouvoir contrôler l'APN depuis l'ordi (marre de finir des journées de shoot d'objets avec les genoux et le dos en miette). Je fait les mises à jour logiciels dès qu'il me le demande, donc normalement tout est à jour.

Tout fonctionne bien (réglage de la caméra, déclenchement) sauf la live view depuis l'ordi. Et photographier à l'aveugle ... pas facile.

L'APN est bien en mode USB PTP et j'ai essayé en mode Live view et standard.

Depuis Entangle, il dis que la preview n'est pas supportée avec cette caméra alors que normalement si... Ce qui est confirmé sous mon ASUS (windows 8) avec digicamcontrol où la live view fonctionne parfaitement!

Depuis gphoto2 en tapant: "gphoto2 --capture-preview" il m'ouvre bien une fenêtre et déclenche bien 1x le miroire de l'APN, mais voici ce qui apparaît: ici

Avez vous des idées de la provenance du problème? Comment le résoudre?
(J'ai lu un certain nombre de topic sur le sujet mais rien de concluant. Et bien que ça fonctionne sur le ASUS (11") c'est le Mac (15") qui est là pour le travail graphique...)

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci à tous et bonne journée,

Hugo

PS : je ne suis pas un super doué en informatique et sur ubuntu que depuis quelques mois.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2015, à 11:06

PhilOvélO

Re : [Gphoto2 - entangle] Live preview sur Nikon D300

Bonjour,

Petite chose que je n'avais pas vu hier :

Lorsque que je tape "gphoto2 --preview-capture", en plus de la fenêtre que j'ai mise hier en lien de mon poste, il m'indique dans le terminale :

XIO:  fatal IO error 12 (Ne peut allouer de la mémoire) on X server ":0"       
      after 443 requests (443 known processed) with 0 events remaining.

Ça va peut-être tout de suite plus vous parler...

Bonne fin de mâtiné!

Hors ligne