Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2015, à 12:40

palima

[Résolu]Java - Chromium

Bonjour à toute la communauté,

Mon titre résume bien mon problème. Quelles que soient les manips faites ci-dessus, Java ne fonctionne pas avec Chromium : " Ce plugin n'est pas accepté" mais fonctionne avec Firefox (tout ce qui demande Java fonctionne mais le site java n'arrive pas à déterminer la version de Java)


Voilà ce que j'ai essayé de faire :
-> J'ai installé (avec succès) le paquet Linux x64 qui se trouve à cette page : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp?locale=fr
-> J'ai supprimé les logiciels de la logithèque en faisant la recherche "java" (Il y avait Moteur OpenJDK Java 7, OpenJDK Java 6 Runtime, IcedTea Java Web Start, Greffon Java Icedtea et j'ai laissé le Lanceur de test QML webapps d'Unity)

J'espérais que la version java de sun soit plus compatible qu'OpenJDK mais ça ne marche toujours pas.

Des idées ? Merci pour votre aide en tout cas.

Firefox 37.0.2
Chromium Version 41.0.2272.76
Ubuntu 14.04 (64bits)
Intel Core i7-4500U 1,8Ghz
8GB de RAM

Dernière modification par palima (Le 04/05/2015, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 15:04

inbox

Re : [Résolu]Java - Chromium

Salut,

De ce que j'en lit ici, cela date de 2014 est n'est pas corrigé. Le problème vient du fonctionnement interne de Chrom/Chromium, qui ne supporte plus les plugins NPAPI (icedtea-7-plugin est NPAPI).

Il faut donc utiliser Firefox pour avoir un plugin java fonctionnel.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2015, à 17:36

palima

Re : [Résolu]Java - Chromium

Ah ... d'accord. Bon bah au revoir Chromium, bonjour Firefox et merci pour l'aide.

Hors ligne