Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2015, à 13:08

Qid

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

nam1962 a écrit :

Tu es gentil. Tu débarques sur un fil d'aide

si tu tiens à ce que je sois réellement désagréable je peux ...
1) je te signale qu'on débarqué en synchro d'une part (pianoter sur tablette c'est plus long qu'avec un vrais clavier)
2) moi je ne lui ai pas fait supprimer des truc sans mesurer les conséquences et surtout sans que ce soit réversible !
faudrait arrêter un peu ! mad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 03/05/2015, à 13:13

nam1962

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Ca ce sont tes affirmations.
Cette procédure, je l'ai testée chez moi avant de la proposer.

Le seul truc qui m'échappe c'est comment un do-release-upgrade a pu mélanger trois releases à ce point. Malbo qui est expert dans le domaine a peut-être une idée.


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 03/05/2015, à 13:17

Qid

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

nam1962 a écrit :

Ca ce sont tes affirmations.
Cette procédure, je l'ai testée chez moi avant de la proposer.

Le seul truc qui m'échappe c'est comment un do-release-upgrade a pu mélanger trois releases à ce point.

tu réinitialise pas un sources.list avant de le comprendre et surtout sans le connaitre excuse moi !

quant au mélange des versions ça c'est un autre problème qu'on ne peux identifier
puisqu'on ne connait pas la situation d'origine .... enfin sauf si
t'as les version mises en cause de cubuntu d'installé dans un coin ...
moi c'est pas mon cas en tous cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 03/05/2015, à 13:19

nam1962

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Quandle sources.list contient 3 releases, tu ne fais pas dans la dentelle, sorry.
Ou ça passe ou.. clean install...


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 03/05/2015, à 13:25

Qid

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

nam1962 a écrit :

Quandle sources.list contient 3 releases, tu ne fais pas dans la dentelle, sorry.
Ou ça passe ou.. clean install...

bah ... je maintiens que tout dépend de la situation d'origine surtout quand on joue avec des dérivées ubuntu non-officiel ...
mais je t'accorde quand même qu'effectivement mon résultat final aurait surement été aussi de refaire une install propre ...
seulement ici on est pas pris par le temps donc on a le temps d'essayer de comprendre avant de passer le bulldozer ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 03/05/2015, à 13:26

nam1962

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Ce n'est pas un bulldozer, c'est une sulfateuse tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 03/05/2015, à 14:01

malbo

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

nam1962 a écrit :

Le seul truc qui m'échappe c'est comment un do-release-upgrade a pu mélanger trois releases à ce point. Malbo qui est expert dans le domaine a peut-être une idée.

Je ne suis pas du tout expert du domaine nam1962 : je ne sais même pas aider pour le cas de Nvidia32. Il n'avait qu'à pas scier sa branche en sélectionnant "Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'ubuntu est disponible "pour chaque nouvelle version"". Il a cherché les emmerdes et il les a trouvés en beauté.

Dernière modification par malbo (Le 03/05/2015, à 14:02)

Hors ligne

#33 Le 03/05/2015, à 15:36

ljere

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Bonjour,
franchement nam je suis désolé mais Qid a raison ton support sur cette discussion n'est pas un exemple à suivre
on ne balance pas du sudo rm à un débutant tu aurais du proposer un sudo mv pour faire un backup,
je rappelle aussi que l'option -i de rm est un plus pour les débutants, ça permet de confirmer ce que l'on supprime,
le plus incroyable c'est que tu n'as pas demandé le mondre retour de son sources.list,
pour finir si je veux une BMW tu vas me conseiller une audi? en gros on sait que tu aimes bien xubuntu, mais tout le monde n'est forcé de faire pareil.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#34 Le 03/05/2015, à 16:30

Nvidia32

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Ne vous prenez pas la tête pour moi les gars, ça ne mérite pas ça, il n'y a pas mort d'homme, je sais que j'ai "merdé" et je vais en prime expliquer le mystère des 3 versions dans le sources.list...
J'ai lancé l'upgrade de la version 14.04 que j'ai interrompu en me perdant dans les commandes au moment d'autoriser ou pas la mise à jour du grub, j'ai ensuite relancé l'upgrade après un re-démarrage, du coup un peu d'upgrade de 14.04 en 14.10 et reprise en 14.10 vers 15.04, comme ça déconnait j'ai cherché un peu sur le net, vu qu'on pouvait essayer d'arranger en éditant le sources.list pour le faire coller avec la version actuelle, et après tout ça je suis venu ici...


En conclusion, j'ai réinstallé une version 14.04 LTS sans sauve du home, tout propre tout beau, là je reconfigure, galère un peu sur le grub et le swap comme d'habitude et après je touche plus à rien...

Dernière modification par Nvidia32 (Le 03/05/2015, à 16:44)

Hors ligne

#35 Le 03/05/2015, à 20:38

nam1962

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

ljere a écrit :

Bonjour,
franchement nam je suis désolé mais Qid a raison ton support sur cette discussion n'est pas un exemple à suivre
on ne balance pas du sudo rm à un débutant tu aurais du proposer un sudo mv pour faire un backup,
je rappelle aussi que l'option -i de rm est un plus pour les débutants, ça permet de confirmer ce que l'on supprime,
le plus incroyable c'est que tu n'as pas demandé le mondre retour de son sources.list,
pour finir si je veux une BMW tu vas me conseiller une audi? en gros on sait que tu aimes bien xubuntu, mais tout le monde n'est forcé de faire pareil.


.. Pour préciser quand même : il y avait tous les éléments nécessaires à l'action dans le update
-un sources.list à remettre au propre because 3 releases dedans
-des PPA actifs sur des release antérieures (donc des PPA identifiés)

A partir de là on peut deviner que l'on a une intervention "de la dernière chance".
On refait un sources.list propre.
On vire tous les PPA pour remettre proprement ceux qui sont utiles dans un second temps.
On croise les doigts pour que la salade de releases se mette au carré avec çà.
Peu importe que les PPA soient bien rangés dans sources.list.d ou en vrac salement mis dans le sources.list. (en l'occurence le rm n'a rien du tout effacé puisque c'était le second cas).
Utiliser les mv pour mettre des trucs tous dégoûtants dans un coin n'avait pas grande vertu wink

Nvidia32 nous a bien confirmé que la salade était en fait probablement irrécupérable puisque à base de mises à niveau un peu sauvages, parfois interrompues, bref...

Pour Xub, quand quelqu'un me dit qu'il a pris cubuntu pour avoir une UX proche de ce qu'il a connu sur d'autres OS et qu'il ne va pas reprendre cubuntu, c'est assez logique à proposer.


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 04/05/2015, à 10:30

jnq

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

http://www.cubuntu.fr/

http://doc.ubuntu-fr.org/cubuntu

Dernière modification par jnq (Le 04/05/2015, à 10:32)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#37 Le 04/05/2015, à 11:18

nam1962

Re : 14.04 => 15.04 soucis de "sources.list"

Et http://www.geekologie.me/2013/11/cubunt … erter.html tongue
C'est marrant, ce truc, alors oui ça va loin dans le souci de ne pas traumatiser le windozien, mais pas certain de l'intérêt pédagogique sur le long terme.


[ Modéré ]

Hors ligne