Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2015, à 10:39

migrec

Repasser SDDM en azerty

Bonjour,

Après la mise à jour vers 15.10, je me retrouve avec mon gestionnaire de connexion SDDM en clavier qwerty. Comment faire pour le passer en azerty ? Il n'y a aucune option de ce type dans Configuration du système > Démarrage et arrêt > Login Screen.

Je précise que j'ai du faire un hard reboot à la fin de l'installation (car justement je n'arrivais pas à entrer mon mot de passe). Est-ce du à ça ?

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 14:42

migrec

Re : Repasser SDDM en azerty

Je complète ma demande.

En fait le clavier de mon portable est bien en azerty mais c'est mon clavier (Logitech sans fil connecté sur l'un des ports USB) qui est en qwerty lors du login SDDM ! Les consoles tty1 à tty6 sont bien en azerty et une fois connecté tout est bien en azerty, y compris Plasma.

Une idée ?

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 10:10

SilentStorm

Re : Repasser SDDM en azerty

Ta demande manque de précision et surtout contient une erreur :

Déjà tu ne précise pas sous quelle variante d'Ubuntu tu te trouves, mes connaissances me font penser qu'il est fort probable que tu sois sous la variante avec KDE / Plasma (Kubuntu) qui utilise SDDM.

Quand a la version 15.10 elle n'est pas sortie, elle n'a même pas atteins le stade "alpha 1" tu as dû donc te tromper, tu es sous quelle version ? si c'est la 14.10, elle est obsolète dans quelques semaines !


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2015, à 22:29

migrec

Re : Repasser SDDM en azerty

Effectivement, il s'agit d'une erreur de ma part : j'ai la variante kubuntu 15.04 et j'utilise plasma (avec SDDM comme gestionnaire de connexion).

Mon souci : lors du démarrage, mon clavier USB est en qwerty alors que celui de mon portable est bien en azerty. Une fois connecté, tout est bien en azerty.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2015, à 12:14

migrec

Re : Repasser SDDM en azerty

Hors ligne

#6 Le 04/03/2016, à 22:25

Django84

Re : Repasser SDDM en azerty

Et un de plus !
j'ai ouvert un autre fil car ça m'énerve un peu cette histoire. Si vous avez trouvé, partagez !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#7 Le 04/03/2016, à 23:51

Django84

Re : Repasser SDDM en azerty

Ça y est, résolu !  Pour résoudre définitivement le problème, il suffit d'éditer (en root) le fichier :  /usr/share/sddm/scripts/Xsetup
ajoutez à la fin la commande:  setxkbmap xx   où "xx" correspond à la disposition de votre clavier.

#!/bin/sh
# Xsetup - run as root before the login dialog appears

if [ -e /sbin/prime-offload ]; then
    echo running NVIDIA Prime setup /sbin/prime-offload
    /sbin/prime-offload
fi
setxkbmap fr

Dernière modification par Django84 (Le 04/03/2016, à 23:55)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 07/03/2016, à 19:42

migrec

Re : Repasser SDDM en azerty

Excellent ! Un problème vieux de 2 ans chez moi résolu !!

Hors ligne