Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2015, à 21:17

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Ah bon ,il veut encore purger Grub avant de le réinstaller...

Bon j'avais fais un tuto pour cette opération...

Regarde ici;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12169131

Tu le lis plusieurs fois, et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas tu le dis avant de refaire la manip.
Tu gardes le tuto accessible dans un onglet de ton navigateur ,çà aidera.

Toi tu adaptes   /dev/sdb5 pour la partition de Ubuntu   et /dev/sdb pour le disque d'installation .

Je pense que ce sera plus explicite.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 04/05/2015, à 22:04

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Bonsoir Bab

J'attendais ta réponse et n'avais pas vu qu'elle était sur une seconde page. Bref.

Que penses tu de ce qui s'est passé? D'après ton tuto, il me semble que c'est ressemblant. Puis-je redémarrer? n'y a t il rien d'autre à faire? et pour / sda et le MBR? on refait BR pour reconstruire ?
encore merci pour ton aide très précieuse. je ne me serais jamais tiré seul de l'affaire.

Hors ligne

#28 Le 04/05/2015, à 22:10

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Ton tuto m'a bien éclairé.  Quand le message indiquait "paquet en cours de mise à jour", j'ai cru que c'était le logiciel qui était en train d'être mis à jour par une équipe et qu'il serait disponible bientôt...
je ne comprenais pas non plus la notion de purge ni ne savais que grub comportait 2 parties.... maintenant c'est moins sombre (pas encore clair!).
du moment que cela fonctionne...

Hors ligne

#29 Le 04/05/2015, à 22:18

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

autre chose :
Quand j'ai installé ubuntu, j'ai galéré la clé ne voulant pas démarrer, jusqu'au moment ou j'ai trouvé dans le bios une commande sur le type d'OS. C'était bloqué sur Win, avec le choix autre OS. et là démarrage impec. La suite tu connais, re-galère.

Hors ligne

#30 Le 04/05/2015, à 22:20

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

maintenant c'est moins sombre (pas encore clair!).
du moment que cela fonctionne...

Çà y est ton Ubuntu à un Grub tout neuf, et il se charge en redémarrant la machine sur le hdd /dev/sdb?.

Si oui, Windows depuis le menu , il démarre aussi ?

Si oui, pour tout, tu me fais signe on restaure un MBR compatible Windows dans le hdd /dev/sda ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 04/05/2015, à 22:28

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

dernier boot info : http://paste.ubuntu.com/10986522/

Je tente un redémarrage (le forum était planté apparemment)

Hors ligne

#32 Le 04/05/2015, à 22:33

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

bon! démarrage sous win impecc...

mais ... je vais comment sous linux maintenant ?

Hors ligne

#33 Le 04/05/2015, à 22:34

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Ok, Je vois que tu as même restauré le MBR generic dans le secteur de boot du hdd de ton Windows.

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sda.
 => Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sdb and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    for (,msdos5)/boot/grub.
 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdc.
 => Windows 2000/XP/2003 is installed in the MBR of /dev/sdd.

Syslinux MBR....  C'est la signature du MBR compatible Windows restauré par Boot-Repair.

Grub(première partie) est bien maintenant dans le secteur de boot du hdd d'installation /sdb.

Question.
Windows démarre en bootant la machine sur /dev/sda?
À partir du menu grub en bootant la machine sur le hdd /dev/sdb?
Ubuntu aussi?.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 04/05/2015, à 22:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 04/05/2015, à 22:42

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Intérêt des manips que je t'ai indiquées.
En ce qui concerne les Os. Chacun chez soi.
Windows démarre en bootant la machine depuis son disque . /dev/sda
Ubuntu démarre depuis le menu Grub en bootant la machine depuis le sien /dev/sdb.
Normalement Windows aussi doit démarrer depuis le menu Grub.

Si tu veux ne pas à avoir à changer de disque à chaque foi.
Il faut changer la séquence de boot dans le Bios.
Tu vas trouver dans l'onglet  Boot du Bios, une rubrique "priority device" ou quelque chose comme çà, tu mes le hdd ou est installer Ubuntu en premier, tu fais F10 et le changement est fait .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#35 Le 04/05/2015, à 23:00

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Bab,

Voilà, tout fonctionne comme je le souhaitais.:cool:
Honnêtement je ne suis pas allé voir comment.
Démarrage sous win8, installation de easy BCD comme indiqué (1minute) et choix au démarrage : win ou linux.
Pourvu que cela tienne dans le temps Pour linux aucun souci, win je pense aussi mais suis moins sur...

Dans le futur il disparaitra chez moi mais j'ai des logiciels sous win$ (solfege) qui n'existent pas sous linux + applis tel, etc. grrr passez nous tout ça sous Tux!!!!;)

Bab, encore un immense merci peut-être à une prochaine si tu passes du côté de Fécamp, fais signe! tu es dans l'Yonne visiblement. J'ai passé une partie de mon enfance près de Clamecy, pas très loin...

Hors ligne

#36 Le 04/05/2015, à 23:11

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

smile

Alors; puisque tu es arrivé à tes fins.
Je pense qu'il est temps de mettre un "Résolu" dans ton titre.
Tu édites ton premier message " Modifier"  .....

Au plaisir de t'aider une autre foi.  Bonne continuation.

@+.   Babdu89  .  smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 04/05/2015, à 23:39

franckj

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

Résolu... c'est fait
Encore merci Sensei (maitre en japonais, merci les arts martiaux)

Je vais pouvoir m'occuper d'un montage video pour le mariage de ma fille (octobre) mais je n'y connais... pas grand chose... galère en vue!!! je dois être maso!!!

Au plaisir Bab (homme ou femme? j'imagine homme mais Bab peut facilement être femme... Barbara?) mystère...

Hors ligne

#38 Le 05/05/2015, à 00:30

Babdu89

Re : [Résolu]installation "incorrecte"

smile

Au plaisir Bab (homme ou femme? j'imagine homme mais Bab peut facilement être femme... Barbara?) mystère...

Mystère ... bon , je me dévoile un peu dans certains posts, mais bon il faut tout lire ... big_smile  lol

@+.  Babdu89  .  smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne