Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2015, à 17:02

cathyd65

problème clavier

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu très facilement. Je le découvre. Cependant j'ai un petit soucis de clavier. En effet, je ne peux plus taper le point ni les chiffres du clavier azerti. Est-ce un défaut d'installation, une incompatibilité ? Ce clavier fonctionne très bien sous windows.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2015, à 17:24

tiramiseb

Re : problème clavier

Salut,

Peux-tu préciser comment tu essayes de taper ces caractères et ce que tu obtiens précisément ?


Si tu utilises le verrouillage de majuscules, alors c'est lié à la manière erronée dont Windows gère le clavier :

- sous Windows, le verrouillage majuscule verrouille "le caractère du haut de la touche", pas la majuscule : avec le verrouillage majuscule, "é" devient "2", "è" devient "7", ";" devient ".", etc.
- sous Linux, le verrouillage majuscule verrouille "la majuscule" : "é" devient "É", "è" devient "È", ";" reste ";"...

Alors, pour utiliser les chiffres sur ce clavier, il faut garder la touche majuscule enfoncée.


PS : c'est "azerty", pas "azerti".

Hors ligne