Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 13:54

Miles Prower

OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

Bonjour,

pour un dossier, je dois produire un certain nombre d'idées et leur attribuer différentes notes (originalité, faisabilité, coût, etc). Pour cela, je souhaiterais mettre en place dans OOo Writer un grand tableau pour lequel chaque cellule comporte 3 sous-cellules alignées en bas à  droite.

Exemple rapide sur mtPaint :

111952937920080116135415.png

Comment puis-je procéder ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 14:01

iuchiban

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

Tu sélectionnes les 4 celules du haut -> Format -> Cellule -> Fusionner

Sinon, en éditant les barres, tu cherches les boutons fusionner / défusionner.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 14:45

Miles Prower

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

4 Cellules en haut ne suffisent pas, il faudrait aussi faire une fusion avec la première cellule de la deuxième ligne. Et là , ça coince.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 14:55

nknico

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

Fait ton tableau avec Calc et colle-le dans Writer....


Nico

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 15:09

iuchiban

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

Ben tu fais comme je t'ai dit, mais après tu mets les bordures partout et tu enleves celle qui est entre la cellule fusionnée et celle en dessous (la grande).
Sinon, je crois que c'est pas possible de faire une fusion d'un nombre de cellules différent sur chaque ligne/colonne.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 15:17

JBF

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

Tu peux faire un tableau avec de  grandes cellules et tu mets un petit tableau 1x3 dans chaque cellule. Ce petit tableau tu le case à  droite et tu lui donnes une taille relative de 30% par exemple.
Comme il y a une ligne après ce petit tableau, tu la réduits en lui imposant une police de 6 ou 8.

Sinon la première méthode proposée est simple et efficace si ton texte n'a pas besoin de passer automatiquement de A1 à  A2.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 18:39

Miles Prower

Re : OOo Writer : créer un tableau avec cellules fusionnées

L'astuce est justement que le texte passe de A1 en A2 automatiquement. Sinon, oui, je peux envisager une disposition en mettant les petits blocs uniquement sur la droite en colonne, ou quelque chose du genre.

Un autre point, c'est que les tableaux de OOo sont certes efficaces, ils n'en restent pas moches. Une option pour arrondir légèrement les bords, donner un effet de dégradé "pastel" plutà´t qu'un coloriage uniforme de son fond, ou proposer des ombres avec flou gaussien (pas un monobloc gris uniforme placé dessous) seraient des vrais plus.

Mais déjà , on va regarder la structure cool


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne