Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 16:52

lanzaroto

[résolu] outils de gestion de fenêtre plasma

Bonjours à tous

J'avoue avoir honte d'avoir fait une erreur de la sorte (mea culpa).

J'utilise kubuntu 14.04 et j'ai voulu tester (par un clic droit bureau -->  configuration de bureau par défaut) les différentes configurations du clic droit souris, en pensant pouvoir revenir en arrière après. et impossible de retrouver le menu (ou fichier de config) même par 'configuration du système'

Actuellement lorsque je fais un clic droit sur le bureau, s'affiche l'arborescence des applications, et /exemple je n'ai pas accès au changement de fond d’écran, impossible d'afficher la fenêtre   "outils de gestion de fenêtre plasma'.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 13:05

Laërte

Re : [résolu] outils de gestion de fenêtre plasma

Normalement tu peux accéder à ce menu-là depuis le bouton plasma en haut à gauche par défaut (celui qui sert aussi à verrouiller les composants graphiques), il y a un menu qui, si mes souvenirs sont bons, permet d'accéder à la configuration du bureau.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2015, à 13:29

lanzaroto

Re : [résolu] outils de gestion de fenêtre plasma

Merci Laerte

C'est la solution
J'ai retrouvé mes fonctionnalités, ma bétise m'aura permis  d'avancer dans l'apprentissage de kde

Lanzaroto

Dernière modification par lanzaroto (Le 06/05/2015, à 13:42)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2015, à 14:01

ljere

Re : [résolu] outils de gestion de fenêtre plasma

Bonjour,
il suffit de modifier le premier message et ajouter [résolu] dans le titre, pour cette fois je m'en suis chargé.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne