Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 15:58

DARUN974

Problème d'installation sur Easy Note SB88-p-009W

Bonjour j'ai un ordinateur Packard bell Easy Note SB88-P-009W
Avec deux disques durs sata de 160 giga chacun
Sur le disque 1 est installé vista
sur Disque 2 : Deux partitions (une pour documents vista, et une créé pour ubuntu )

Version ubuntu 7.10 aleternate CD
J'ai suivi le tutoriel : tutoriel:comment_faire_multiboot_propre_2_dd]]
A l'installation je n'ai pas pu installer les logiciels mais l'intallation s'est bien terminé.
Mais au démarrage il m'indique que "operating system missing"
J'ai modiffié le grub comme indiqué le tutoriel mais rien a faire.

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 16:30

DARUN974

Re : Problème d'installation sur Easy Note SB88-p-009W

Bonjour, me revoila
j'ai suivi un autre tutoriel :
Comment installer Ubuntu sans modifier la routine d'amorçage de son ordinateur avec Windows Vista ?7

Apparement j'ai pu lancer ubuntu mais je l'ai en mode console!!!!
Est ce le message d'erreur lors de l'installation "Impossible d'installler les logiciels"
Que faire , tout réinstaller ou autre méthode!

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 19:11

jtrouvepas

Re : Problème d'installation sur Easy Note SB88-p-009W

J'ai une solution plus simple, elle a eu l'air de marché chez moi.

Mon pc est un PB easynote SJ81 livré avec un HD de 120Go et un slot pour un 2ème disque dur
J'ai racheté un 2ème DD que j'ai mis dans le slot du DD n°1 et j'ai mis le DD n°1 dans le slot n°2

Comme j'avais mes master cd, j'ai installé xp et linux sur le DD n°2 sans toucher aux partitions du DD n°1 et j'y ai installé XP et Ubuntu (enfin j'ai essayé ubuntu démare pas...) et dans grub je me suis retrouvé avec un multiboot : xp / vista / restauration vista (truc caché PB) / ubuntu

J'ai essayé de démarer vista puisque j'avais lu que en théorie si il a pas le bon master boot il voudra pas démarrer a cause du tatouage et a ma grande surprise il a démarrer sans la moindre difficulté.

Ma théorie est que le master boot de vista sur le DD n°1 dans le slot n°2 est inchangé et c'est le master boot qui est sur le DD n°2 dans le slot1 qui est pris en compte au démarage...

Enfin tout ça n'est peut etre qu'un coup de chance est ce n'est pas dit que vista veuille bien démarer une seconde fois (je me sert d'xp)^^

Maintenant, à  toi de voir si tu prend le risque (ou pas) smile