Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 17:31

petrusb

Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour Kubuntu 15.04 et je découvre Plasma Qt5.

J'utilise 4 bureaux et je souhaite avoir un fond d'écran différent pour chacun ce qui était possible avec KDE 4. Comment faire ?

ça m'étonne que l'on ne puisse pas avoir autant de fonds d'écrans différents que de bureaux, j'ai dû rater un menu...

Merci de votre aide.

Dernière modification par petrusb (Le 04/05/2015, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2015, à 18:54

WonknU

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 05:25

petrusb

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour

le document dit :

"Pour mettre un fond d'écran différent sur chaque bureau, cochez l'option Wallpaper, double-cliquez dessus:

    Dans l'onglet Desktop Background cliquez sur nouveau,
    Importez vos images (au moins 4) pour chaque bureau."

Mais Impossible de trouver l'onglet Desktop Background. Si vous avez une idéee d'où il se trouve je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#4 Le 08/05/2015, à 05:45

petrusb

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour

il faut donc installer le paquet apt://compizconfig-settings-manager puis les greffons apt://compiz-plugins,%20compiz-plugins-extra

et ensuite ?

Où se trouve l'onglet Desktop Background dans l'appli gestionnaire de Configuration de CompizConfig ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 08/05/2015, à 05:57

petrusb

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour,

si l'onglet est celui-ci/gestionnaire de Configuration de CompizConfig/Desktop wall

alors cela ne répond pas du tout à mes attentes puisque je souhaite que depuis un fichier contenant des images mes fonds d'écran y puisent aléatoirement des images différentes et renouvelées  pour chaque bureau à un rythme que je choisi.

Cela me semble impossible avec compizconfig-settings-manager et ses greffoons.

A moins que ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 07:30

WonknU

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

J'ai juste Kubuntu sur mon PC de travail, mais je pars pour une semaine donc je ne pourrais pas regarder.

Mais je crois que l'on peut juste mettre une seule image différente en fond d'écran sur chaque bureau, mais je ne crois pas que l'on puisse faire un slide différent sur chaque bureau.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2015, à 08:28

WonknU

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser...
https://doc.ubuntu-fr.org/wallpapoz

Hors ligne

#8 Le 08/05/2015, à 09:20

Fly0s

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Houlà... Je suis pas sûr du tout que Compiz soit une bonne idée à installer sur Kubuntu 15.04.

Tu faisais comment sous le premier Plasma pour avoir un fond d'écran différent par bureau ? (J'ai jamais fait ça, mais on peut partir de ce qu'on sait)

Hors ligne

#9 Le 11/05/2015, à 22:23

Balain

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour,
Une case à cocher dans la fenêtre de configuration du bureau que je ne retrouve pas non plus depuis la mise à jour 15.04

Dernière modification par Balain (Le 11/05/2015, à 22:39)


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#10 Le 11/05/2015, à 23:16

WonknU

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

J'ai vu que la 15.04 est sortie le 22/04, correct ? Car si c'est le cas, il y a de grandes chances que je sois sur la version d'avant donc je pense que je ne peux pas vous aider...

Hors ligne

#11 Le 12/05/2015, à 10:39

Fly0s

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Euh... Ben, je l'ai pas moi, cette case, sous KDE 4. Tu parles bien d'un clique-droit sur le bureau > "Configuration du Bureau" ?

Étonnant...

Hors ligne

#12 Le 12/05/2015, à 21:57

Balain

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonsoir,
Tu as raison, ma mémoire me fit défaut.
C'est dans :
+ Configuration de gestionnaire de bureau par défaut
+ Bureaux VIrtuels
+ Bureaux
Encadré : Disposition
Sous "Nombre de bureaux" et "nombre de lignes" je trouvais la case à cocher :
"Composants graphiques différents pour chaque bureau"

Quand cette case est cochée, le choix d'une couleur ou d'un papier peint (...) ne porte que sur un bureau à la fois.

Dans la dernière mouture de Plasma je retrouve l'écran correspondant avec l'option Configurer les bureaux de mon gestionnaire de bureaux mais il n'y a plus de case à cocher équivalente à "Composants graphiques différents pour chaque bureau"


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#13 Le 13/05/2015, à 08:24

Fly0s

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Oui, effectivement, ça a disparu, et ça semble n'être nul part ailleurs. Ça doit être une des fonctionnalités qui ne sont pas (encore ?) passées dans Plasma 5.

Hors ligne

#14 Le 20/05/2015, à 18:52

fruity101079

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Comme 15.04 ne fonctionne pas chez moi j'ai remis 14.10, et j'ai maintenant le meme soucis, impossible de modifier le fond d'écran du 2eme écran. En soit c'est pas grave, c'est juste un écran noir, mais c'est quand meme étrange étant donné que ca fonctionnait avant... (sans compiz)...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#15 Le 21/05/2015, à 09:03

Fly0s

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Peut-être un paquet spécifique à installer ?

Hors ligne

#16 Le 06/06/2015, à 03:29

petrusb

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

J'ai fait et défait ce que vous m'avez prescrit pour la même conclusion : il est toujours impossible de profiter d'un fonds d'écran différent pour chacun des bureaux que nous utilisons. Toujours en attente alors que cela me semblait si simple. Je ne comprends pas qu'il soit impossible d'avoir un fond d'écran différents pour chaque bureaux et qu'il soit impossible d'ouvrir l'image de fond d'écran. Si j'ai plus les points forts de KDE quel intérêt ?

Hors ligne

#17 Le 19/06/2015, à 20:37

petrusb

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

C'est toujours pas possible. non résolu alors que c'était simplement possible avant. Comment faire ?

Hors ligne

#18 Le 29/06/2015, à 14:24

philuser

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Je confirme, tout en étant sous une 'Suse Factory' j'étais ubuntu avant, mais ça c’était avant.
KDE - Plasma5 ne permet pas encore une configuration individuel des fond d’écrans pour chaque bureau virtuel.

Cela fait toujours l'objet d'un suivi de bug : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=344180

"Other desktop-related problems include the inability to set a custom wallpaper for each virtual desktop, and the Dashboard can only show the widgets that are on the desktop, but not its own, separate set of widgets."

Affaire à suivre ...

Hors ligne

#19 Le 02/08/2016, à 14:03

guy-pierre

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité.
Lorsque j'étais sous 14.04, j'avais effectivement cette possibilité de mettre une image ou un papier peint différent sur chaque bureau, ce qui était bien pratique. Je viens de passer à 16.04 et là impossible de faire ça. J'ai essayé avec Compiz, mais rien ne fonctionne avec compiz pour la 16.04, je l'ai donc désinstallé. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution....

Hors ligne

#20 Le 08/09/2016, à 23:46

guy-pierre

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Apparemment, l'option d'une image différente sur chaque face du cube semble définitivement abandonnée si j'en juge par ce post :

 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1996240 

.

Dommage, c'était une des caractéristiques les plus intéressantes de KDE. Sniff, sniff sad

Hors ligne

#21 Le 09/09/2016, à 00:20

Fly0s

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Pas tout à fait, si tu vas voir le rapport de bug, tu verras qu'un dev KDE, David Edmunson, est en train de s'en occuper, mais que le plan qu'ils ont mis au point mettra plusieurs versions de Plasma avant d'aboutir, donc c'est pas pour tout de suite...

Hors ligne

#22 Le 09/09/2016, à 06:18

guy-pierre

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

...dont acte smile

Hors ligne

#23 Le 29/04/2020, à 19:08

Balain

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Pour ma part, je viens de trouver mon bonheur ici : KDE store :  Vallpaper Original  Plasma Wallpaper Plugins


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#24 Le 29/04/2020, à 22:23

Ayral

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Balain a écrit :

Pour ma part, je viens de trouver mon bonheur ici : KDE store :  Vallpaper Original  Plasma Wallpaper Plugins

Que la solution ait été trouvée 4 ans plus tard, c'est pas un exploit. Par contre, il serait bon de vérifier les dates des posts avant de reprendre un fil pour le déterrer...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#25 Le 29/04/2020, à 23:01

Balain

Re : Kubuntu 15.04 pas de fond d'écran différent pour chaque bureau

Bonjour Ayral,
Si tu regardes mon post précédent dans le fil, c'est depuis l'arrivée de la 15.04 il y a dix releases de ça que j'attends une solution pour retrouver une présentation que j'aimais bien.
J'ai relu le fil et n'y ai pas trouvé de solution qui me conviennent ; j'ai cherché ailleurs sans succès avant de tomber sur Vallpaper.
Est-ce grave de le faire savoir ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne