Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 23:14

six

DMA activé mais...

Bonjour,

J'ai un probleme de DMA sur mon lecteur DVD, j'ai fait tout bien ce qui est demandé dans le wiki au sujet de la configuration DMA et tout marche nickel suan je tape : hdparm -d /dev/hdb, ça me met bien using_dma = 1 cependant quand je copie 4 Go de mon lecteur dvd sur mon disque dur, ça met 30 minutes d'attente... Je ne vois plus trop ce que je dois faire la, si vous pouviez me donner un coup de main.

merci

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 07:59

Compte anonymisé

Re : DMA activé mais...

Tu as vérifié dans le fichier /etc/hdparm.conf que cette ligne existait?

command_line {
hdparm -c1 -d1 /dev/hdb
}

Elle active le dma et le mode 32bits.

Ensuite tape: /etc/init.d/hdparm restart
Et dans la console tu devrais voir le message suivant:

/dev/hdb:
 setting 32-bit IO_support flag to 1
 setting using_dma to 1 (on)
 IO_support   =  1 (32-bit)
 using_dma    =  1 (on)

#3 Le 14/11/2005, à 13:23

six

Re : DMA activé mais...

Non ça resout pas mon probleme, il me met toujours 30 minutes pour mettre une dossier sur le bureau et pourtant j'ai bien la fenetre que tu me presentes, le DMA est bien activé je comprends rien...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 13:38

LR

Re : DMA activé mais...

Est-ce que c'est vraiment anormal que ça prenne 30min pour 4GB ?

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 13:42

michel2652

Re : DMA activé mais...

Je crois que c'est normal, ça équivaut à un peu plus de 5 minutes pour 700 mégas (à peu près comme la gravure d'1 CD)

#6 Le 14/11/2005, à 13:49

six

Re : DMA activé mais...

Ouais vous avez peut etre raison c'est peut etre normal, de toute façon je vois pas ce que je pourrai faire d'autre, je vais tester sous windows voir si ça met le meme temps. Merci en tout les cas de m'avoir aider

Hors ligne