Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 23:34

MyKiwi

xhost +local:root pour docker au démarrage ?

Bonjour,

J'aimerais lancer des applications graphiques via docker (sur mon xubuntu). Donc dans une console, je fais ceci:

docker run --rm -ti -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix -e DISPLAY=unix$DISPLAY -v /dev/snd:/dev/snd --privileged  --name spotify jess/spotify

Sauf que j'obtiens ce resultat:

No protocol specified
(spotify:1): Gtk-WARNING **: cannot open display: unix:0.0

J'ai donc fait quelques recherches et en jouant cette commande avant, cela fonctionne:

xhost +local:root

Maintenant je souhaiterais utiliser ma premiere commande dans un launcher de XFCE:

spotify with docker


Mais j'ai encore l'erreur GTK...
Savez-vous comment resoudre ce probleme ?

Merci smile

Dernière modification par MyKiwi (Le 08/05/2015, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2015, à 23:49

J5012

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

sur cet exemple : https://registry.hub.docker.com/u/syncomm/spotify/
l'auteur n'utilise ni xhost ni display

Hors ligne

#3 Le 06/05/2015, à 00:22

MyKiwi

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

Merci, mais j'aimerais utiliser l'image jess/spotify.

L'image que tu propose envoit au container un XCOOKIE ?

XCOOKIE=`xauth list | grep unix | cut -f2 -d"/" | tr -cd '\11\12\15\40-\176' | sed -e 's/  / /g'`

Puis le container fait :

xauth add $XCOOKIE

Hors ligne

#4 Le 06/05/2015, à 21:22

J5012

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

la variable xcookie est seulement une variable ... le mot cle du mecanisme est partage de socket X11
le script shell : docker-spotify.sh execute l'ensemble , la commande finale :

docker run --rm --name spotify \
  -e XCOOKIE=\'$XCOOKIE\' \
  -v /tmp/.X11-unix/:/tmp/.X11-unix/ \
  -v /tmp/.spotify-pulse-socket:/tmp/.spotify-pulse-socket \
  --volumes-from $CONTAINER \
  -t syncomm/spotify | sh

de plus spotify est execute seulement par l'utilisateur spotify cree expres, et non sur la session utilisateur en cours (eventuellement admin), ce qui n'est pas le cas avec l'auteur jess ...

dans le lancement docker du developpeur jess, le deport de l'affichage X est etrange ...

Hors ligne

#5 Le 07/05/2015, à 21:35

MyKiwi

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

Merc J5012, mais tu ne m'aide pas à résoudre mon problème expliqué dans mon premier message...

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 23:11

J5012

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

comme je le disais l'emploi de cette strategie est etrange, et ca ne t'aide pas parce que toi non plus tu ne comprend pas l'usage de ce deport X ...

quand il n'y a pas d'explication technique, le dev jess repônd-il t-elle ? pourquoi s'enteter sur cette solution alors qu'il y en a d'autres ?

Hors ligne

#7 Le 09/05/2015, à 16:01

MyKiwi

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

Cela fonctionne très bien sur Ubuntu, mais pas sur Xubuntu sans jouer la commande "xhost +local:root" (c'est Jessie qui m'a donné cette piste).

Pour résoudre mon problème j'ai fait un fichier shell avec la commande xhost suivit de la commande docker, mais j'aurais préféré faire directement la commande docker.

Dernière modification par MyKiwi (Le 09/05/2015, à 16:05)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2015, à 23:38

J5012

Re : xhost +local:root pour docker au démarrage ?

tout comme l'autre dev qui a mis son appel docker dans un script shell, et le raccourci desktop est sur ce script shell et non directement sur la commande docker : l'erreur se situe sans doute au niveau des variables d'environnements, la variable display n'etant disponible que dans un shell ...

Hors ligne